021 - Le Grand Sage suivant
Après ce détour inopiné, il vous faut maintenant rallier Kassler pour y rencontrer un autre Grand sage mais avant cela vous devez trouver un bateau pour vous y rendre : cela tombe bien il y a justement un port un peu plus loin intitulé Port-Maillot.
022 - Le voleur de chaudron
A peine arrivé, un marchand crie au vol, pourchassez donc le voleur pour récupérer le chaudron dérobé. Ramenez-le ensuite au marchand qui vous en fera cadeau (il y tenait beaucoup dis donc ...) et ouvrez-le avec la formule " Belle âme, ouvre-toi " trouvée dans le grimoire. Attention, cela donne lieu directement à un combat contre le génie du chaudron.
Boss : Al-Shimi
Ce boss diffère de ceux précédemment rencontré puisque son attaque principale Fourre-tout fera qu'il cherchera dans son chaudron une arme qui peut être soit une épée (dans ce cas défendez-vous), soit un parasol (dans ce cas profitez-en pour l'attaquer). Dans tous les cas l'utilisation des familiers au corps à corps est recommandée étant donné que le boss vient de toute façon vous chercher si vous tentez de rester en arrière à utiliser la magie.
Après ce combat, tentez d'embarquer sur la bateau mais le garde refuse que vous montiez à bord sans laissez-passer royal, vous devez donc repartir à Al-Mameuh pour en obtenir un avant. En ville cependant les gardes vous empêchent d'accéder au palais pendant les heures de repas de la sultaurane or celle-ci mange tout le temps ! Allez donc ensuite vous reposer à l'auberge de la ville pour qu'un coup de chance se produise : un artiste vient apporter un portrait de la reine et vous reconnaissez madame Eugénie la gérante de l'épicerie !
023 - Fringale de sultaurane
Maintenant que vous connaissez l'âme soeur de la monarque, utilisez Portail pour aller enquêter à Motorville sur le plat préféré de celle-ci. Vous découvrez assez rapidement que celle-ci raffole de fromage, revenez donc à Al-Mameuh fort de ce nouvel élément. Approchez-vous alors d'une fontaine à lait de la ville et utilisez Gastronomagique pour créer un énorme fromage à apporter en offrande à la sultaurane. Cela vous permet de mettre le doigt sur une évidence : celle-ci manque de tempérance.
Parcourez donc la ville à la recherche d'un commerçant ayant de la tempérance à vous donner mais le Serregent (celui qui vend les armes) qui vous indiquera que c'est Vashir, le serviteur de la Reine Eugénisse qui en a. Retournez donc au palais et exécutez le duo des sorts habituels pour faire le transfert de tempérance. La sultaurane vous donnera alors le laissez-passer royal ainsi qu'un portrait du Grand Sage suivant. Repartez alors vers Port-Maillot pour embarquer dans le bateau.
024 - Au voleur !
A peine arrivé en ville que le voleur frappe à nouveau et vous dérobe le laisser-passer. Il tente d'embarquer mais il n'y parvient pas. En revanche il semble ensorcelé par un cauchemar lui-aussi : Oliver doit le libérer en l'affrontant.
Boss : Cauchemar de Faco
Pour une fois aucune indication particulière : ce boss sera vaincu sans trop de problèmes si vous faites bien attention à votre vie et à envoyer vos familiers au corps à corps. La longueur du combat dépendra donc surtout du niveau accumulé jusque-là.
{{uppage}}Il vous faudra à présent juste un peu de tempérance pour réparer le coeur de Faco et c'est le gouverneur qui en a à vous offrir, il se situe dans l'auberge. Faco souhaite alors vous accompagner et vous montre l'utilisation de son pistolet sur le coffre non loin. Baladez-vous ensuite dans la ville puis adressez-vous au capitaine du bateau pour prendre la mer direction Kassler.
Ni no Kuni : Shikkoku no Madoushi : notre soluce complèteNi no Kuni : Shikkoku no Madoushi : tous nos guides