013 - Manque d'enthousiasme
Malgré les retrouvailles avec son précieux compagnon, le roi ne semble pas vraiment enclin à vous aider et pour une bonne raison : tout comme le garde à l'entrée de la ville, il a le coeur brisé et manque d'enthousiasme. Cherchez donc dans la ville le petit garçon qui en a à revendre et prenez-en pour votre fiole avec Cueille-coeur. Revenez ensuite au palais pour rendre son enthousiasme au roi Sacha qui vous invitera à dépenser un peu d'argent dans le magasin d'armement de la ville le temps qu'il retrouve la baguette qu'il consent à vous offrir.
014 - Le roi a disparu
Catastrophe ! Pendant que vous faisiez vos emplettes d'équipements, le Roi a disparu. L'occasion d'un premier retour à Motorville car en effet l'âme soeur du roi Sacha vous donnera peut-être un indice sur la localisation de celui-ci. Utilisez Portail et parlez à l'épicière de Motorville pour lui demander où se trouve son chat Pacha : coïncidence, celui-ci a également disparu. Allez chercher du côté de la maison d'Oliver pour croiser une nouvelle fois Léna, celle-ci vous indiquera justement où est Pacha dans ce monde alors suivez-la.
{{uppage}}Ramenez le matou à l'épicière puis repartez dans l'autre monde avec le sort Portail. Lumi vient en effet d'attirer votre attention sur le fait que Pacha était en train de pourchasser des souris, son âme soeur le roi Sacha doit certainement faire la même chose à Carabas ! Pour trouver des souris dans ce monde ce n'est pas bien compliqué puisque vous avez précédemment fait la rencontre d'un petit garçon enthousiasme qui vous a parlé de ces rongeurs. Le petit Tom Troipouce vous fait même cadeau d'un familier avec de vous laisser descendre les escaliers et utilisez Crochetage pour déverrouiller la porte de Carenbas.
015 - Des souris et des chats
Nouveau donjon dans l'aventure, celui-ci se déroulant dans les souterrains de Carabas intitulés " Carenbas ". Vous rencontrerez ainsi de nombreux monstres vous permettant de faire progresser vos familiers mais prenez garde également à ne pas mourir en utilisant tous les objets récupérés pour regagner de la vie (ainsi que le sort Premiers soins). Après une première porte, vous devez utiliser trois fois le sort Boule de feu pour allumer les vasques autour de la statue, mécanique que vous rencontrez également juste après pour ouvrir la grille qui vous permet de progresser. Cette fois cependant les trois vasques sont plus éloignées et vous devez donc très rapidement passer de l'une à l'autre pour qu'elles soient toutes les trois allumées simultanément. Suivez toujours le cap de l'étoile jusqu'à une stèle bien utile pour recharger vos PV avant d'entamer un nouveau boss.
Boss : Rat Botté
Comme pour tous les boss, se défendre lors des attaques spéciale est primordial pour ne pas voir ses points de vie fondre comme neige au soleil. Le sort d'attaque d'Oliver n'est pas non plus bien utile, gardez ses points de magie pour utiliser Premiers soins. En fait il n'y a pas de technique particulière pour ce boss, il suffit d'envoyer vos deux familiers au corps en veillant bien à conserver sa santé intacte jusqu'à ce que le rat géant meure.
016 - Une baguette royale
Maintenant que vous avez en votre possession une vraie baguette et quelques sorts en plus, il est temps de rallier une autre ville pour y rencontrer un Grand Sage. Pour cela, vous devez passer par le bois Bolet au sud de Carabas. Comme toujours, suivez l'étoile pour connaître la direction à suivre. Vous atteindrez plus tard un étrange arbre avec une boule verte en son centre : utilisez Cure de jouvence pour en faire sortir un mignon petit familier que vous devrez ensuite suivre puisqu'il vous montrera l'emplacement d'une page du grimoire. Le familier rejoindra votre équipe et vous pourrez maintenant faire pousser les champignons du deuxième chemin vers le bas (en partant de la gauche) avec le sort Croissance rapide tout juste récupéré. Plus que quelques combats et vous atteindrez la clairière dont la source est visiblement asséchée ce qui explique que les fées l'aient désertée.
Boss : Gladiataure
Immédiatement après un combat contre le gardien du bois Bolet s'engage. Comme pour tous les boss, la défense est primordiale, privilégiez donc le familier Minus qui a cette capacité. Utilisez également le sort Morsure glaciale d'Oliver auquel le gardien est très sensible. A environ la moitié de sa vie, Gladiataure se sépare de son équipement mais ses attaques gagnent en puissance, continuez donc à l'agresser prudemment jusqu'à ce que Lumi ne vous vienne en aide en lui assénant un coup de bouclier. Ramassez l'obre dorée et finissez le combat avec l'attaque spéciale Danse du sabre de Minus.
Après cette bataille éreintante, utilisez Cure de jouvence afin de redonner vie à la source. Vous pourrez alors ressortir du bois Bolet et vous diriger vers Al-Mameuh en traversant un bout du désert du sud d'Aestiva.
Ni no Kuni : Shikkoku no Madoushi : notre soluce complèteNi no Kuni : Shikkoku no Madoushi : tous nos guides