Unique contrat de sorceleur disponible à Blanchefleur, le démon près du puits vous apprendra les bases de la chasse au monstre dans The Witcher III.
La quête se lance si vous décrochez la notice correspondante sur le panneau d'affichage au centre de Blanchefleur ou si vous vous rendez directement dans la maison du client pour lui parler. Celui-ci vous apprend qu'un puits à la sortie du village est hanté depuis au moins une bonne vingtaine d'années. Chevauchez en suivant la route qui file droit vers le sud et continuez jusqu'à être accueilli par un portail délabré en plein milieu des bois, vous êtes arrivés.
Si vous arrivez au puits entre midi et 13h00 vous serez immédiatement attaqué par le spectre, car il s'agit d'un spectre de midi, qui n'apparaît qu'à cet instant précis de la journée. Pour le vaincre utilisez le signe Yrden, qui crée un cercle magique au sol. Si le spectre est à l'intérieur du cercle, vous pourrez lui faire des dégâts, sinon, vos attaques passeront à travers lui.
Remporter le combat ne sert à rien car le spectre revient chaque jour, il est lié au puits et le seul moyen de s'en débarrasser pour de bon consiste à trouver son corps et l'objet qui le lie à ce lieu.
- Le corps du spectre est pendu à l'intérieur du puits, il faudra examiner la corde enroulée à l'un des poteaux du puits pour le remonter.
- L'objet qui le lie à ce lieu est le bracelet que portait le squelette, pour le récupérer, pas le choix : il faudra sauter au fond du puits et aller le chercher au fond de l'eau. Vous pourrez ensuite quitter le puits en suivant une série de tunnels sous-marins pour finalement émerger dans un étang en plein milieu de la forêt.
Une fois les 2 éléments rassemblés, préparez-vous au combat en préparant si possible de l'huile contre les spectres et en vous assurant d'avoir le sygne Ydren en raccourci. Mettez feu au cadavre pour lancer le combat. N'oubliez pas que le spectre n'est vulnérable que s'il se trouve dans le cercle d'Yrden, ou s'il est frappé par une bombe "poussière de lune" (à laquelle vous n'aurez probablement pas accès à ce moment du jeu), au milieu du combat le spectre se divisera en plusieurs clones, ceux-ci peuvent être tués d'un seul coup, même s'ils ne se trouvent pas dans le cercle magique d'Yrden mais ils doivent être détruits aussi vite que possible car ils aspirent la vie de Geralt pour régénérer celle du spectre. Triomphez du spectre pour mettre fin à la quête, il ne vous reste plus qu'à aller récupérer votre récompense auprès du client.
Ps : dans la maison à l'est du puit, vous trouverez un journal qui vous expliquera que le spectre était en fait une jeune femme assassinée par son seigneur après que celle-ci ait porté plainte contre lui auprès d'un juge local pour mauvais traitements.
Sommaire de la soluce The Witcher III