Voici quelques trucs et astuces qu'il est bon de connaître avant de débuter le jeu .
Boire sans aucune modération
Lorsque vous serez au bar, vous aurez la possibilité de boire. Abusez-en ! Déjà parce que d'une part, c'est gratuit, et surtout car, au plus vous êtes dans un état d'ébriété, au plus vous serez rapide pendant vos cauchemars ! Et au vu de la difficulté de certains d'entre eux, ce n'est pas un mal. Pour vérifier votre degré d'ébriété, jetez un coup d'oeil aux bouteilles vides sur le côté gauche de votre écran.
Parlez à tout le monde, surtout aux moutons !
Catherine est un jeu très bavard. Il est vivement conseillé de parler à tout le monde, que ce soit au bar ou pendant vos cauchemars. Vous pourrez ainsi parfois répondre à des questions qui augmentent ou diminuent votre jauge de Karma . Parlez aussi à tous les moutons rencontrés entre deux étages d'un cauchemar. Ceux-ci vous montreront parfois des techniques pour optimiser votre manière de gérer les blocs.
Faites preuve de sincérité.
Pendant vos cauchemars, vous aurez à faire des choix lorsque vous entrerez dans le confessional. Ceux-ci sont importants car ils vont avoir une grande incidence sur votre jauge de karma. En fonction de la fin que vous visez, répondez aux questions de manière logique, pour faire pencher votre jauge d'un côté ou de l'autre.
N'hésitez pas à changer le mode de difficulté
Catherine peut vite devenir difficile si vous n'êtes pas habitué aux "Puzzle games". Par chance, le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté. Le mode 'sans risque peut notamment être intéressant si vous voulez uniquement profiter de l'histoire car vous ne mourrez pas dans ce dernier. Vous pourrez également passer les cauchemars directement, ou les voir se jouer automatiquement.
Utilisez le retour en arrière
Cette feature est si vite oubliée en plein cauchemar, mais vous avez la possibilité d'utiliser "l'Undo", qui, comme son nom l'indique, vous permet de revenir en arrière, juste avant une eventuelle erreur de votre part. Il est parfois mieux de corriger immédiatement une erreur plutôt que d'essayer de continuer et de la regretter quelques blocs plus tard...