Commencez par vous rendre au panneau d'affichage au centre de Blanchefleur et ramasser la note intitulée "mon frère, où es-tu ?" pour débuter cette quête. Vous pouvez également parler directement à Dune, l'auteur de cette annonce, il se trouve au village pillé à l'est de Blanchefleur, il attend au bord de la route en pleine discussion avec son chien.
Celui-ci vous demande de l'aider à retrouver son frère, soldat dans l'armée des royaumes du nord, porté disparu après la bataille de Blanchefleur. Si vous acceptez de fouiller le champ de bataille avec lui, il vous donnera rendez-vous sur une colline au sud du champ de bataille surplombant celui-ci.
Votre rôle : le protéger contre les goules qui se promènent dans le coin, et chercher des boucliers marqués d'une fleure blanche ajoutée à la hâte.
Plusieurs sont dispersés à travers le champ de bataille, mais celui qui nous intéresse vraiment se trouve tout à gauche du champ de bataille en partant de la colline où vous avez retrouvé votre client. Le bouclier est facile à repérer : il se trouve près d'un corps carbonisé (et il apparaît en surbrillance si vous utilisez vos sens de sorcelleur).
Une fois le bouclier examiné, le chien qui vous accompagne reconnaîtra l'odeur du frère disparu et vous mènera jusqu'à une hutte abandonnée dans les bois, vous y trouverez le frère toujours en vie, en compagnie d'un déserteur nilfgaardien avec lequel il s'est lié d'amitié. C'est à vous qu'il appartiendra de choisir entre abandonner le nilfgaardien ou l'emmener avec vous.
Pour avoir mené à bien ce sauvetage, vous recevrez 25 points d'expérience.
Spoiler : si vous choisissez de sauver le nilfgaardien, vous pourrez le trouver en train d'apprendre le métier de paysan en compagnie de la famille du soldat sauvé, dans une ferme au sud de Blanchefleur. Si vous choisissez de l'abandonner celui-ci mourra dans la hutte, incapable de se déplacer à cause de ses jambes blessées.
Quêtes secondaires de Blanchefleur