Afin de retrouver Dylan, vous allez devoir gagner un nouveau secteur. Empruntez donc l’ascenseur direction le Secteur Confinement (image 01). Avancez un peu dans la zone pour tomber sur une première vague d’ennemis, que vous pourrez éliminer sans trop de problèmes (image 02). Prenez ensuite le temps de visiter les lieux pour découvrir un document dans la première armoire du bureau de gauche (image 03).
Un enregistrement vous attend à l’étage de ce même bureau (image 04). Quittez ensuite les lieux, et dirigez-vous vers la logistique et la sécurité (image 05).
Logistique & Sécurité
Arrivé là, vous allez devoir sécuriser la zone, puis reconquérir le point de contrôle pour redonner à cette pièce son aspect normal (images 06, 07 et 08).
La zone étant assez vaste, nous vous conseillons d’en faire le tour pour récupérer les coffres et documents qui s’y trouvent. Vous pourrez aussi découvrir une nouvelle quête secondaire en vous rendant sur la gauche, vers le secteur comportant une grande carte des USA (image 09). Passez la porte sur la droite, pour déboucher dans une nouvelle section, et grimpez les marches pour vous approcher de l’abri de cette zone (image 10). Parlez au soldat blessé pour démarrer « Une question de temps ». Une fois votre tour des lieux terminé, quittez la zone vers le département de sécurité, et le Panopticon (image 11).
Dans la pièce suivante, partez à gauche afin de gagner l’Aile Médicale, et y affronter quelques ennemis (images 12 et 13). Après vous en être chargé, sortez de là et dépassez l’abri de la zone (image 14).
Entrez dans la zone de sécurité (image 15), et faites exploser les spores qui empêchent la porte suivante de fonctionner (image 16). Au fur et à mesure de votre progression dans ce secteur, vous pourrez découvrir une influence plus forte de la mousse, prenez donc garde aux ennemis infectés par cette dernière (image 17).
Traversez ensuite la zone abritant les douches de décontamination (image 18) pour quitter l’aile médicale, et regagner la Sécurité (images 19 et 20).
Faites le tour du propriétaire pour ramasser quelques « Mods d’Arme », puis approchez-vous de la console de sécurité qui occupe le centre de la pièce. Jetez un œil à l’écran de sécurité, puis avancez vers le fond de la pièce pour découvrir une tirette (image 21). Comme d’habitude, utilisez-la trois fois pour arriver au Motel Oceanview (image 22). Approchez-vous du comptoir et utilisez la sonnette pour ouvrir la première porte (image 23).
Répétez l’opération afin d’ouvrir la troisième chambre, puis entrez à l’intérieur pour remettre le tableau qui s’y trouve droit (image 24). Entrez ensuite dans la première chambre pour y découvrir les clefs (image 25). Gagnez à présent la chambre marquée d’une pyramide noire et utilisez la tirette pour regagner l’ancienne maison (images 26 et 27).
Le Panoptique
Traversez le coupe-feu pour entrer dans le Panoptique, et tomber sur le superviseur dès l’entrée (image 28). Discutez avec Langston, ramassez le document qui se trouve derrière-lui (image 29), et entrez dans le Panoptique. Commencez par prendre le point de contrôle (image 30), puis avancez sur la passerelle.
Suivez ensuite la coursive en découvrant de nombreux objets de pouvoirs confinés (image 31), jusqu’à tomber sur un ascenseur (image 32). Grimpez au quatrième étage, et suivez la coursive pour découvrir un nouveau point de contrôle (image 33).
Juste à côté, vous pourrez aussi discuter avec un homme enfermé dans la cellule du Réfrigérateur (image 34), et ainsi obtenir la mission « Corvée de Frigo ». Comme vous ne pouvez rien faire pour lui pour le moment, poursuivez votre route. Aidez les gardes à se défendre contre les adversaires qui volent dans la zone (image 35), puis ceux qui apparaissent sur la passerelle. Traversez ensuite pour vous rendre dans la section fortifiée 716 (image 36).
Là, vous tomberez sur l’objet de pouvoir dont vous a parlé Langston (image 37), qui vous emmènera dans la Passage Tortueux (image 38).
Suivez le couloir pour déboucher dans une zone abritant de nombreux ennemis (image 39), dont Salvador (image 40).
Salvador est protégé par un puissant bouclier, qui ne pourra être démoli qu’avec au moins deux projectiles. Pendant ce temps-là, il vous arrosera avec des projectiles qui font très mal. Il fera aussi intervenir quelques sbires durant le combat, donc prenez soin de vous en occuper avant. Si vous pouvez les contrôler pour les retourner contre Salvador, c’est encore mieux. Pour le reste, soyez mobile, et utilisez les piliers pour esquiver les projectiles de Salvador. Brisez son bouclier, et envoyez-lui quelques balles dans la tête pour un maximum de dégâts. Répétez l’opération jusqu’à ce que mort s’ensuive. Après cela, approchez-vous de la télévision pour la purifier (image 41) et vous retrouver dans la plan astral (image 42).
Vous allez maintenant devoir utiliser votre pouvoir de Lévitation pour franchir les obstacles, et rejoindre le pilier lumineux qui marque la fin de l’épreuve (images 43 et 44).
Prenez juste soin d’esquiver les créatures du plan astral, et de tuer les ennemis pour éviter tous désagréments. Une fois de retour dans le Panoptique, quittez le passage à l’aide de vos nouveaux pouvoirs, en prenant garde aux ennemis qui apparaissent. Dehors, utilisez la Lévitation et les plateformes suspendues pour gagner le cinquième étage (images 45 et 46). Dirigez-vous vers le fond de la zone, pour rejoindre la coursive qui enserre le périmètre, et découvrir de nouveaux objets altérés (image 47).
Allez ensuite vers la droite pour découvrir la cellule P6 (image 48). Franchissez le sas (image 49), et avancez dans la zone. Dépassez le point de contrôle, et entrez dans la salle principale (image 50) pour déclencher une cinématique et terminer cette mission.
Retour au sommaire de la solutionRetour au sommaire de la trame principale