Sur place, avant de parler à Hal, allez voir la femme près du passage piéton. Elle a perdu sa carte avec toutes ses données. Appelez Némésis Bête et présentez l’odeur du mouchoir fourni par la femme. Suivez votre Légion, récupérez la carte et allez la rendre à la femme. Allez ensuite voir la fillette égarée de l’autre côté de la rue (suivez le rond bleu sur la map). Elle a descendu un escalier et traversé deux fois la rue. Pour retrouver sa maman, traversez une première fois la rue sur les passages piétons sur votre gauche, traversez une seconde fois le passage piéton non loin de vous puis remontez les marches du pont tout à gauche. La fillette retrouvera sa mère en haut des marches. Non loin de là, un ballon est coincé dans l’arbre. Récupérez-le avec l’une de Némésis Épée et donnez-le à la petite fille.
Revenez sur vos pas et parlez à la fillette maladroite sur le pont. Elle a fait tomber sa glace. Descendez les marches et allez-lui en acheter une. Attention, plus vous prendrez une grande glace, plus l’épreuve pour remonter jusqu’à la petite fille sera difficile. Vous devez équilibrer la glace en manipulant les deux Joy-con et en évitant les personnes qui courent dans la rue. Ramenez la glace à la petite fille pour lui redonner le sourire. Vous pouvez aussi arrêter un graffeur (il devrait s’agir du dernier rond bleu sur la carte). Lorsque ces activités sont effectuées, allez parler à Hal. Utilisez Némésis Épée pour briser les liens de la porte et entrez puis descendez l’échelle.
Parlez à Hal et apprêtez-vous à jouer de la force pour passer ou bien optez pour l’infiltration. Vous devez vous déplacer en restant accroupi et en faisant très attention aux déplacements ennemis. La carte est sur l’un des derniers gardes. Ouvrez la porte du fond de la zone et prenez l’ascenseur. Vous voilà dans une nouvelle zone où il faut franchir la sécurité. Infiltration ou baston, à vous de choisir !
Lorsque vous sortez de la zone et retrouver l’air libre, examinez le drone cassé dans l’angle et activez la séquence. Suivez l’hologramme et analysez la séquence. Vous tombez sur des voyous. Occupez-vous de leur cas et sauvez le garde. Revenez ensuite sur vos pas et suivez les marques rouges de rubéfaction puis utilisez Némésis Épée pour qu’il suive les marques dans le vide. Cela ouvre un portail. Bien évidemment, entrez à l’intérieur.
Vous voilà bien accueillis. Occupez-vous des ennemis et allez examiner le garde. Vous revoilà dans la zone 09. Enquêtez de nouveau dans la zone et suivez le chemin en remontant par les échelles. Vous arrivez dans le secteur V. Vous découvrez que vous avez besoin d’une autorisation pour passer dans la prochaine zone. Utilisez vos Légions pour passer de plate-forme en plate-forme de façon, en vous aidant de la carte, d’arriver aux ronds bleus. Ce sont des individus qui vont vous permettre d’accéder à la zone désirée. Pour l’un d’entre eux, il suffit de lui donner un soin pour qu’il vous indique un autre passage. Suivez ce passage mais faites attention à vos arrières car les Ermites ne sont pas des enfants de chœur.
Parlez aux individus que vous croisez pour obtenir de nouveaux indices. La plupart des indices s’obtiennent tous dans cette dernière zone en parlant avec les autochtones. Regardez bien l’environnement et montez aux échelles pour atteindre les toits et parlez aux personnes postées sur les toits. Vous obtenez ainsi tous les indices qui vous permet de répondre aux questions de Hal. Parlez ensuite à l’homme étourdi qui se trouve sur les toits. Il vous indique qu’il a caché un passe (tiens donc, ce qu’il faut) mais qu’il l’a trop bien caché. Faites-en sorte d’utiliser Némésis Bête pour retrouver ce fameux passe. Pour trouver le passe, descendez le petit sentier à droite des deux individus puis allez immédiatement à gauche et fouillez le tas de débris qui se trouve dans l’angle. Retournez ensuite voir l’homme étourdi. Au passage, dans les parages, vous trouverez aussi un petit garçon qui a perdu son chien. Lorsque vous croisez le toutou, il ne faut pas tenter de l’attraper mais le pousser de façon à ce qu’il revienne vers son maître.
En donnant le passe à l’homme étourdi, vous obtenez de précieux indices. Vous apprenez qu’il y a un tunnel qui mène jusqu’au repère des Ermites. En continuant de fouiller la zone (et en redescendant au sous-sol), vous tombez sur un nouveau groupe de voyous. Apprenez-leur la politesse afin de récolter de nouvelles informations en aidant l’homme. Approchez-vous ensuite de l’entrée du tunnel.
Prenez Némésis Épée et écoutez les deux individus sur la droite en restant à distance. Vous apprenez qu’il y a des conduits d’aération dans les environs. Suivez ensuite le pointeur en activant votre IRIS, vous allez trouver une entrée de bouche d’aération verrouillée. Utilisez Némésis Poing (qui peut servir à ouvrir d’autres portes dans la zone) pour ouvrir le passage et entrez.
Fouillez le tas de débris avec Némésis Bête puis entrez dans le passage très sombre. Vous voilà en territoire ennemi. Continuez d’avancer en espionnant les individus. Vous tombez sur un dénommé Kyle. Combattez ses sbires pour ensuite vous frotter à ce boss.
Sommaire de la soluce complète d’Astral Chain