Dans Ancestors : The Humankind Odyssey, votre système neuronal va évoluer sans arrêt tout le long de votre aventure. C'est ce dernier qui va vous permettre de débloquer de nouvelles actions, comme se tenir debout ou communiquer avec les membres de votre tribu. Ce système est intelligent mais dispose de quelques subtilités pas forcément évidentes. Retrouvez ici notre guide sur le système neuronal de vos hominidés.
L'évolution neuronale
Comme expliqué dans le guide sur l'importance des bébés, votre jauge neuronale va vous permettre de faire évoluer votre système neuronal. Vous pouvez accéder à ce système en vous allongeant. Une fois dans l'écran de votre système neuronal, vous pouvez choisir de dépenser votre jauge (au centre du système) pour débloquer de nouvelles facultés pour vos hominidés(les petits points blanc). Cliquez dessus pour savoir quelle compétence elles renferment et apprenez les en laissant appuyer dessus. Ces dernières, une fois apprises, débouchent souvent sur de nouvelles facultés(les petits points noirs).
Pour débloquer ces points noirs, vous pouvez laisser le curseur dessus et avoir un indice sur l'interaction à faire, voir à répéter. Toutes les actions que vous faites ont une incidence sur ces facultés cachées. Par exemple, esquiver à plusieurs reprises un prédateur vous débloque des compétences plus effective en esquive. Il en va de même pour tout le reste du jeu.
Génération et Renforcement neuronal
Lorsque vous passez d'une génération à une autre(15 années dans le jeu), vos hominidés ne garderont pas en mémoire tous les points neuronaux que vous avez débloqué. En effet, juste avant le passage de la génération, vous pouvez choisir de renforcer autant de points que vous avez de bébés dans votre clan. Ces points seront alors acquis pour tout le reste du jeu. Nous vous conseillons de vous focaliser sur les points qui facilitent l'exploration et la découverte des ressources dans un premier temps. En effet, ce système peut être un peu redondant au tout début du jeu, mais, après quelques générations, ne vous posera plus de problème. Repérer tout les ressources vous entourant en une seule concentration est un gain de temps énorme.
Les points neuronaux que vous n'avez pas sauvegardé lors du passage de la génération restent découverts. Mais vous devrez y appliquer de nouveau votre jauge neuronale pour qu'ils soient effectifs.
Bien Débuter sur Ancestors : The Humankind OdysseyGuide complet de Ancestors : The Humankind Odyssey