Au début de cette mission, vous débloquerez tout un tas de nouvelles choses, comme les missions secondaires (Contre-mesures du Comité), de la fabrication d’ames et de mods, ainsi que des compétences à débloquer, toutes accessibles au point de Contrôle le plus proche (images 01, 02 et 03). Nous vous conseillons d’aller y faire un tour directement, afin de renforcer votre personnage. Vous pourrez aussi revisiter les lieux traversé précédemment afin d’ouvrir les portes de niveau 1 grâce à la carte de sécurité récupérée dans la mission précédente. Cela vous permettra de récupérer des documents et mods supplémentaires. Une fois que vous aurez fait cela, gagnez l’ascenseur du secteur pour rejoindre le secteur Maintenance (images 04 et 05). Arrivé là, commencez à avancer dans la zone. Votre but ? Retrouver Athi, le concierge des lieux. Parcourrez le couloir vers la chambre de contrôle NSC (image 06).
Traversez la pièce suivante, et entrez dans la section baignée d’une lueur rougeâtre (image 07). Vous arriverez alors dans une coursive qui surplombe la salle de contrôle du Directeur (image 08). Traversez-la, pour tomber sur une pièce où patrouillent des ennemis (image 09).
Occupez-vous de leur cas, puis purifiez le point de contrôle (image 10) afin de pouvoir poursuivre votre progression dans le secteur de la Ventilation.
Ventilation & Office du Concierge
A peine arrivé dans la pièce, des ennemis vous tombent dessus (image 11). Après les avoir éliminé, visitez les lieux pour récupérer un « Vestige de la lisière » dans le coffre situé dans le couloir courant sur la gauche de la pièce, à l’étage (image 12). Après cela, partez en direction du bureau du concierge en empruntant le passage au fond de la pièce (image 13).
Sur la gauche, vous pourrez apercevoir un couloir menant à la salle de pause, et une étrange lueur (image 14). Cela lancera la mission « Un sacré manège ». Si vous ne souhaitez pas vous occuper de cette mission pour le moment, allez de l’autre côté pour parler à Athi dans son bureau (image 15).
Sachez toutefois que vous pourrez récupérer le pouvoir d’esquive en terminant la mission « Un sacré Manège », et que vous pourrez récupérer un document dans la petite pièce à côté de la salle de pause, et une « Pulsion Rituelle » dans le coffre de la salle de pause (images 16 et 17). Après la discussion avec Athi, vous obtiendrez l’accréditation de niveau 2. En inspectant le tableau, vous pourrez aussi obtenir la mission « Quel bazar : Brûler les déchets » (image 18).
Quittez ensuite le bureau en ouvrant la porte grâce à votre nouvelle accréditation (image 19). Dans le couloir, débloquez la double porte pour accéder à une petite salle contenant un coffre (image 20). Récupérez le « Mod Personnel » et « Vestige de la Lisière », puis quittez les lieux pour reprendre votre périple vers la Centrale du RSN (image 21).
Prenez l’ascenseur pour descendre au sous-sol (image 22). Là, suivez le couloir pour déboucher dans la centrale à proprement parler (image 23).
Centrale RSN
Arrivé dans la pièce, commencez par aller visiter l’abri de la zone pour récupérer un « Mod Personnel » dans le coffre qui s’y trouve (image 24), puis approchez-vous de la garde (image 25). Elle vous dirigera alors vers Arish, le chef de la sécurité. Vous le trouverez dans la pièce sur la droite (image 26).
Après la discussion, récupérez la « Pulsion Rituelle » dans le coffre de la salle (image 27), puis quittez les lieux. Commencez par prendre le point de contrôle sur la plateforme au pied de la centrale (image 28), avant de vous attaquer à la suite des évènements.
Deux tâches vous attendent : Réparer les pompes de refroidissement du RSN, et Trouver les convertisseurs d’énergie du RSN.
Réparer les pompes de refroidissement du RSN
Quittez la salle du réacteur par la gauche pour vous occuper des pompes de refroidissement (image 29). Occupez-vous ennemis qui apparaîtront alors sur votre route (image 30), en prenant garde aux adversaires qui explosent au contact (image 31).
Une fois dans la salle suivante, vous vous retrouverez bloqué par une porte (image 32). Utilisez la télékinésie pour replacer le générateur sur son emplacement, et ouvrir la porte (image 33). Occupez-vous ensuite des ennemis qui peuplent la salle, pour la libérer (image 34).
Purifiez ensuite le point de contrôle de la salle (image 35), pour libérer le passage. Quittez ensuite la salle par le passage du fond (image 36).
Suivez le passage souterrain (image 37) en éliminant les ennemis qui le jalonnent, de manière à rejoindre la salle des Pompes de refroidissement du RSN (image 38).
Votre tâche va consister à réalimenter les pompes en énergie à l’aide de batteries. Occupez-vous des deux premières en tuant les ennemis qui apparaissent à chaque fois que vous posez une batterie (images 39 et 40), puis partez en direction de la troisième pompe. Vous vous apercevrez alors que quelque chose bloque la pompe, et empêche la batterie de rester en place (image 41).
Vous allez donc devoir partir explorer la section qui se trouve derrière pour trouver la cause du problème (image 42). Avancez dans le couloir jusqu’à tomber sur des espèces de tentacules (image 43).
Tirez dessus pour les détruire, et libérer le passage. Prenez toute de même garde aux jets de matière qui jaillissent après leur destruction. Avancez ensuite dans la zone en démolissant cette infection, en faisant attention aux jets de matière (image 44), et en détruisant tous les amas de matière. Ramassez le coffre au bout de la zone (image 45) pour obtenir une « Pulsion Rituelle », puis retournez auprès de la pompe pour la remettre en état de marche (image 46).
Maintenant que vous en avez fini avec cette tâche, dirigez-vous vers l’ascenseur de la salle pour faire apparaitre un nouvel ennemi (image 47). Occupez-vous de son cas, puis visitez les lieux pour récupérer un document à l’étage (image 48). Retournez ensuite à la centrale en utilisant l’ascenseur (image 49).
Arrivé en haut, aidez les gardes à défendre la zone contre le Hiss (image 50), puis partez vous occuper convertisseurs d’énergie.
Trouver les convertisseurs d’énergie du RSN
Depuis la salle du réacteur, partez sur la droite (image 51). Occupez-vous des ennemis qui vous attendent un peu plus loin, puis prenez la porte menant à la zone de stockage des convertisseurs (images 52 et 53).
Traversez le couloir suivant pour arriver près d’un point de contrôle tenu par des ennemis (image 54). Dézinguez-les, et prenez le point de contrôle (image 55). Replacez ensuite la batterie dans son logement pour ouvrir la porte opposée de la salle (image 56), et reprenez votre route vers les convertisseurs.
Occupez-vous des adversaires présents dans la salle suivante (image 57), et commencez à réparer les convertisseurs en mettant des batteries dans les emplacements requis (images 58, 59 et 60).
Avant de quitter les lieux, faites le tour de la salle pour récupérer un « Mod d’Arme » dans le coffre situé derrière une clôture (image 61), un document près des bureaux en entrant dans la zone (image 62).
Récupérez ensuite le « Mod Personnel » dans l’abri de cette zone (image 63), puis quittez les lieux par la porte du fond, pour vous diriger vers la salle de contrôle du RSN (image 64).
Salle de contrôle du RSN
Arrivé dans le couloir, commencez par ramasser le document posé sur le bureau (images 65 et 66).
Occupez-vous des adversaires qui apparaissent alors (image 67), puis allez purifier le point de contrôle de la zone pour redonner à la pièce son apparence normale (image 68). Une fois ceci fait, approchez-vous de la console pour lever le blocage (image 69).
Quittez ensuite les lieux pour retourner parler à Pope, dans la salle du comité du secteur Exécutif (image 70). Elle vous remettra l’accréditation de niveau 3, ainsi que votre nouvelle mission.
Retour au sommaire de la solutionRetour au sommaire de la trame principale