C'est l'une des nouveautés majeures de l'An 2 de Destiny 2 : le Cross-save, ou le principe de transférer sa sauvegarde d'une plateforme à une autre, est enfin disponible ! Elle est gratuite et permet, comme le principe l'indique, de retrouver ses personnages, ses loots et ses activités qu'importe la plateforme où vous possédez le jeu.
Pour activer la sauvegarde multiplateforme sur PC, vous devez avoir transférer votre compte Battle.Net vers votre compte Steam.
Comment activer le cross-save dans Destiny 2
- Dirigez-vous vers la page dédiée au service
- Cliquez sur "Commencer" et acceptez les termes de l'accord utilisateur
- Sur la page suivante, connectez l'ensemble des comptes Xbox One, PlayStation 4, Steam et Battle.Net sur lesquels vous souhaitez retrouver votre progression. Vous pouvez le faire même si vous ne possédez pas de personnages ou le jeu, puis cliquez sur "Continuer"
- Ensuite, choisissez le compte sur lequel vous disposez de personnages actifs.
Si vous activez le cross-save, vous ne pouvez jouer qu'avec les personnages sélectionnés sur cette page. Les autres personnages présents sur d'autres plateformes ne seront pas effacés, mais ils ne seront pas accessibles tant que le cross-save sera actif sur votre compte Bungie.Net.
- Une fois sur la page suivante, jetez un oeil une dernière fois à vos choix de sauvegarde multiplateforme, puis cliquez sur "Oui, c'est parti !". A partir de là, les personnages que vous avez sélectionnés au préalable deviennent accessibles sur les autres plateformes ou vous possédez Destiny 2.
Notez cependant que vous ne pourrez pas accéder au contenu des contenus que vous ne possédez pas. Par exemple, si vous n'avez acheté l'extension ou ses DLC que sur PlayStation 4, et que vous n'avez que le jeu de base sur PC (ou Xbox One), les personnages désormais disponible via le cross-save ne peuvent accéder qu'au jeu de base sur les plateformes autres que la PlayStation 4. Destiny 2, et l'ensemble de son contenu additionnel, nécessitent d'être achetés séparément sur toutes les plateformes où vous souhaitez y jouer.
Enfin, vous restez lié à votre clan sur lequel vos personnages sont actifs, qu'importe la plateforme. Et vous participez donc à l'effort de guerre pour débloquer des Engrammes.
Attention : si vous désactivez la sauvegarde multiplateforme, vous ne pourrez pas la réactiver avant 90 jours.
Sommaire du guide Destiny 2