Dès le 1er octobre et avec la sortie du Bastion des Ombres, seconde extension majeure de Destiny 2, il sera nécessaire de passer par Steam pour jouer au jeu de Bungie. D'ici-là, il faut donc préparer son compte Battle.Net et utiliser la procédure de transfert qui est gratuite.
Jusqu'à la sortie de l'extension, vous pourrez toujours accéder à Destiny 2 sur Battle.Net, et donc continuer à jouer.
Les étapes pour transférer votre compte Battle.Net sur Steam
- Dirigez-vous vers le site officiel de Destiny
- Cliquez sur "Commencer" en étant connecté avec votre compte Bungie.Net
- Vérifiez que votre mail est encore valable et cliquez sur "Continuer"
Dans la fenêtre suivante, Bungie vous explique que le transfert se formalisera le 1er octobre, et que d'ici-là, vous conservez évidemment l'accès au jeu via le launcher de Blizzard. Avant d'accepter, vérifiez que votre compte Blizzard associé à votre compte Bungie.Net est bien celui qui possède votre progression dans Destiny 2 PC. Il n'est en effet possible de transférer qu'un seul compte Blizzard par compte Bungie.Net, et on ne peut pas faire machine arrière.
Un dernier check permet en outre de voir tout ce que votre compte Battle.Net possède dans l'univers de Destiny : vos personnages, les DLC et l'Argentum pour l'Everversum, le magasin de micro-transactions du jeu. Tout cela partira avec vous.
Dans la fenêtre suivante, il est temps d'associer votre compte Steam. Là encore, veillez à bien relier le bon compte Steam à votre compte Bungie.Net/Blizzard qui possède votre progression. Un pop-up va s'ouvrir et vous redirigera vers Steam pour que vous puissiez vous connecter avec votre compte.
... Et voilà ! Vous venez de terminer la première étape ! D'ici le 1er octobre, continuez à vous connecter sur Battle.Net pour jouer à Destiny 2, puis après cette date, il faudra passer par le launcher Steam pour débarquer dans la Lumière.
Sommaire du guide Destiny 2