Rendez-vous maintenant dans la prison afin d'aller discuter avec Kerold (images 01 et 02). Avant de vous parler, il vous demandera de faire cesser le vacarme qui l'empêche de penser correctement. Allez dans votre ancienne cellule pour y découvrir Silas (images 03 et 04), et parlez avec lui pour qu'il arrête de jouer de la flûte.
Retournez ensuite voir Kerold pour lui demander la route de Peyriclave. Vu qu'il ne vous parlera pas en tant que souris, quittez la cellule et revêtez la tenue de pirate (image 05).
Parlez ensuite à Kerold, et chantez-lui « Quelques gouttes de paradis » lorsqu'il vous le demandera. Interrogez-le ensuite à propos de Peyriclave, afin qu'il vous remette une clef, et une énigme à résoudre. Quittez à présent les lieux, et gagnez la plage. Pour être plus précis, rendez-vous vers la pointe, non loin de l'épave du navire, échouée sur la côte. Là, attendez cinq heure de l'après-midi pour découvrir ou tombe l'ombre de la vigie (images 06 et 07).
Prenez la brisance qui se trouve non loin de là, et positionnez-la sur le sol. Il ne vous restera plus qu'à déclencher l'explosion pour découvrir le coffre de Kerold (image 08). Ouvrez-le pour déclencher l'apparition d'Ouma Rezzia. Discutez avec elle (image 09), et assistez à sa mort en direct. Prenez à présent la fuite la fuite en prenant garde aux morts qui se raniment à cause de la flamme verte, libérée du coffre (image 10).
Vous serez vite contacté par Deluinn qui vous demandera alors de battre le rappel de vos alliés.
Retour au sommaire de la solution de l'histoireRetour au sommaire de la solution de Ghost of a Tale