Pour continuer à aider les souris prisonnières, vous allez devoir faire en sorte de changer le plan de navigation du navire afin de rajouter une escale, et leur permettre de s'enfuir. Allez dans le bureau du capitaine du port. Allez inspecter les étagères pour découvrir le plan (images 01 et 02), puis retournez voir les deux souris. Vous allez ensuite devoir leur conseiller quel port ajouter au plan. Si vous lisez le document intitulé « Rapport d'activité côtière », vous apprendrez que Gardeau bénéficie d'une présence minimale de la patte rouge, ce qui en fait un lieu idéal pour s'échapper (image 03). Allez ensuite parler au capitaine du fort (dans son bureau ou dans le bureau du capitaine du port), et demandez-lui de signer le nouvel itinéraire (image 04).
Avant d'accomplir cette tâche, écoutez-le chanter son ode à sa belle. Lisez attentivement les paroles et répondez à ses questions en fonctions.
- Lorsque vous aborderez les images, choisissez la réponse ayant trait aux oreilles.
- Pour les rimes, répondez Brise et Marquise.
Une fois ceci fait, retournez voir les souris sur le navire pour leur faire part de la réussite du plan, et commencez votre interrogatoire. Après avoir obtenu les informations dont vous aviez besoin, retournez voir Silas pour lui faire part de vos découvertes. Ce dernier n'étant pas à son poste, interrogez le garde qui se trouve là (image 05) pour apprendre que Silas est parti à la cantine (image 06).
Silas étant ivre, il ne se montrera pas trop coopératif. Utilisez le dialogue évoquant la cuisinière pour déclencher la quête suivante.
Retour au sommaire de la solution de l'histoireRetour au sommaire de la solution de Ghost of a Tale