Dans Wolfenstein Youngblood, vous vous retrouvez à jouer le rôle d'une des jumelles et décidez de partir à la recherche de votre père dans un Paris nazi. Combattre dans les rues et les bâtiments peut être parfois un peu tactique. Retrouvez ici quelques astuces et subtilités concernant le combat contre les nazis.
La reconaissance tactique
Très souvent, avant d'engager un combat, vous avez la possibilité de voir la zone de combat dans son ensemble ou partiellement. Ce qui signifie que vous savez quels ennemis s'y trouvent, quels sont les points de hauteur pour prendre l'avantage et quels sont vos possibilités de repli stratégique. Une fois l'alarme déclenchée, des ennemis peuvent sortir de toute part, vous encerclant. Il est donc bon d'avoir toutes ces informations en tête.
De plus, vous pouvez marquer une cible pour qu'elle soit la priorité de votre soeur. Préférez marquer des cibles prioritaires comme le Kommandant ou un Super Soldat.
Kommandant
Le Kommandant n'est pas très résistant. Il aura tendance à se cacher au déclenchement de l'alarme. Mais il a aussi un effet très puissant sur ses troupes. Tous les ennemis dans la zone gagnent un niveau supplémentaire temps que le Kommandant est en vie. C'est une cible prioritaire. Notez qu'il est toujours réjouissant de tuer le Kommandant avec son propre pistolet à l'aide d'une chope au corps-à-corps.
Renforts en marche
Si vous êtes détecté dans une zone de combat, il y aura presque toujours un déclenchement d'alarme. Cette dernière reste active temps qu'il reste des ennemis vivants dans la zone. La mini-map est en surbrillance rouge lorsque l'alarme est activée. Des renforts arrivent alors par vagues jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de renforts disponibles. Attention toutefois, les renforts ont tendance à débarquer à des endroits incongrus, rendant certains affrontements plus définitifs qu'attendu.
La mort vient du ciel !
Eh oui, les ennemis que nous avons trouvés les plus embêtants sont les Drohnes. Ces petits robots volants avec peu de vie peuvent devenir très vite une plaie s'ils sont en nombre ou si vous n'y prêtez pas attention. Premièrement, ils rendront le gameplay furtif très difficile à cause de leurs déplacements sporadiques et leur faculté à vous repérer rapidement. Les détruire, même au silencieux, attirera les gardes environnant, déclenchant l'alarme.
Leur puissance de feu peut devenir rapidement un problème. Leurs missiles ont tendance à vous mettre à terre. Une situation très délicate si vous êtes entouré d'ennemis. Faites y attention et détruisez les vite.
Connaissez votre ennemi
Chaque adversaire que vous affrontez dispose d'une barre de vie et souvent d'une barre d'armure. Il existe deux barres d'armures communes différentes. Et à chaque armure son type d'arme. La première armure est représentée de carrés pleins et la deuxième, de carrés vides. Repérez l'armure de votre ennemi et choisissez votre arme en conséquence. Vous retrouverez le type de dégât de l'arme juste à côté des munitions. La différences des dégâts est de taille, alors ne rechignez pas sur le changement d'arme.
Les ennemis blindés, comme les Super soldats, disposent de carapace d'armure sur eux. Détruire une partie de cette carapace mettra à jour un point faible exploitable.
Bien Débuter sur Wolfenstein YoungbloodSoluce de Wolfenstein Youngblood