Dans Wolfenstein Youngblood, vous vous retrouvez à jouer le rôle d'une des jumelles et décidez de partir à la recherche de votre père dans un Paris nazi. Lors de vos aventures, vous allez ramasser de l'argent à maintes reprises. Celui-ci vous sert à acheter tout un tas d'améliorations pour votre personnage ou vos armes. Retrouvez ici un guide sur l'amélioration de vos armes et de vos signes.
Une arme bien huilée
Avec l'argent amassé lors de vos aventures, vous serez en mesure d'améliorer vos différentes armes. Il existe cinq améliorations différentes par arme. Chaque amélioration est sous le signe de l'une des trois marques disponibles.
La marque Nadel améliore la précision, la marque Tempo, la cadence de tir et enfin la marque Stier les dégâts. Choisir sur quelle marque se focaliser est important. En effet, avec trois amélioration de la même marque, vous aurez un bonus significatif lié à cette même marque. Par exemple, avoir trois améliorations Stier donnera à votre arme un boost de dégâts supplémentaire. Comme il n'y a que cinq améliorations, vous ne pouvez avoir qu'un seul boost à la fois sur chaque arme.
A noter que certaines améliorations peuvent avoir des effets supplémentaires comme le silencieux qui rendra vos tirs presques inaudibles pour les ennemis. A vous de trouver les combinaisons qui vous conviennent le mieux sur chaque arme en votre possession.
N'oubliez pas qu'avec la capacité de Force Poches Immenses, vous pouvez avoir les armes lourdes Kraftwerk dans votre inventaire et les améliorer au même titre que vos armes légères.
Plus tard, en montant de niveau, vous pourrez améliorer encore plus vos armes, augmentant ainsi leur létalité.
Fais moi signe
En plein combat, vous pouvez ordonner à votre personnage de faire un signe à votre jumelle. Ce dernier vous donne à toutes deux un bonus en fonction du signe choisi. Vous pouvez acheter avec de l'argent de nouveaux signes dans la feuille de personnage et en changer à volonté en fonction de la situation. Votre soeur est à terre? Utilisez le signe Debout ! pour la relever à distance. Une fenêtre de tir s'ouvre à vous? Doublez vos dégâts temporairement avec le signe Posture de combat.
Un petit Booster
Sous les signes, dans la feuilles de personnages, retrouvez les boosters. Il en existe trois, un pour doubler votre vie maximum, le deuxième pour doubler votre armure maximum et enfin le dernier pour doubler les munitions ramassées. Ces boosters durent dix minutes et peuvent être très utiles dans certains combats périlleux.
Une armure qui en jette..
.. Et c'est à peu près tout. Armures et casques sont purement cosmétiques et n'apportent aucun bonus. Mais elles coûtent cher et peuvent entraver votre progression si vous en achetez une trop vite. Soyez sûre de ce que vous faites en dépensant votre argent dedans.
Bien Débuter sur Wolfenstein YoungbloodSoluce de Wolfenstein Youngblood