Comme nous l'avons évoqué précédemment, dans Pokémon Masters vous ne contrôlez pas seulement des Pokémon mais aussi des dresseurs. Ces derniers sont importants puisque, même s'ils ne se battent pas (encore heureux), ils disposent de capacités de soutien très puissantes pour vos combats.
Au début du jeu, vous ne disposerez que de votre propre dresseur et son Pikachu. Lancez le mode "Histoire" pour débloquer directement Pierre et Onyx ainsi que Ondine et Staross. Plus vous progresserez dans l'histoire, plus vous débloquerez de nouveaux dresseurs susceptibles de vous rejoindre.
Mais les dresseurs offerts par le jeu sont très faibles. Chaque dresseur dispose d'une rareté allant de 3 à 5 étoiles qui témoigne de ses statistiques.
Comment obtenir de nouveaux dresseurs
Les dresseurs s'obtiennent via un système de Gacha (loterie) en échange de gemmes. Vous depensez un certain nombre de gemmes et obtenez alors un dresseur au hasard. Notez qu'il est tout à fait possible de tirer un dresseur que vous possédez déjà. Vous recevrez alors un objet permettant d'améliorer son attaque ultime.
Les chances d'obtenir un bon dresseurs sur la bannière de lancement du jeu sont les suivants :
- Dresseur de 3 étoiles : 73% de chances
- Dresseur de 4 étoiles : 20% de chances
- Dresseur de 5 étoiles : 7% de chances.
Notez que ces pourcentages sont très généreux par rapport aux normes de ce genre de jeux à loterie.
Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir d'excellents dresseurs pour boucler le mode "Histoire" du jeu. Mais n'espérez pas y arriver si facilement et sans vous entraîner.