Bienvenue dans le fabuleux monde de Pokémon Masters ! Il s'agit d'un jeu développé spécialement pour smartphone et regroupant plusieurs des personnages emblématiques de la saga Pokémon. Qu'il s'agisse de Ondine, Tili, Bianca ou encore Régis, vous y retrouverez surtout des visages familiers et quelques nouveaux dresseurs crées pour l'occasion.
L'histoire du jeu se déroule sur l'île de Passio où un grand tournoi cherchant à déterminer qui est le meilleur dresseur toutes régions confondues est organisé. Une fois votre personnage crée, il sera donc à vous d'enchaîner les aventures et les combats pour parvenir jusqu'au grand tournoi.
Le tournoi de Passio
Un tel événement ne peut décemment pas accueillir n'importe qui ! Afin de participer à un tel évènement, vous devrez affronter de nombreux dresseurs pour améliorer vos Pokémon et affronter les champions de l'île de Passio.
Au nombre de 5, il s'agit encore une fois de têtes bien connues des fans et qui utiliseront les Pokémon que vous connaissez (Erika, ancienne championne de l'arène de Céladopole dans Pokémon Rouge et Bleu, utilise son Rafflesia préféré pour vous affronter).
Mais les embûches seront nombreuses. Vous devrez notamment enquêter et déjouer les plans de l'organisation criminelle appellée "Team Break" qui s'est infiltrée sur les îles ainsi que le champion actuelle du tournoi, toujours accompagné de ses acolytes prêts à en découdre.