Dans la zone dédiée au Cataclysme, une série d'échos instables menace toute la zone, et la Tempête y fait rage. Cela signifie que dès que vous allez vouloir vous déplacer de la zone de départ pour investiguer puis réaliser vos objectifs, vous allez être confronté à un danger grandissant.
Votre interface se dote donc d'une barre de "Stabilité". Elle vous permet de savoir combien de temps il vous reste dans la Tempête avant que celle-ci n'attaque votre santé, et que vous mourriez. Gardez un oeil constamment sur elle pour éviter les problèmes. Notez que vous pouvez améliorer la durabilité de votre Stabilité en terminant des défis.
Une fois en exploration, pour reprendre votre souffle ou de la Stabilité, vous avez deux solutions : les zones de sûreté et les zones d'événement.
Les zones de sûreté :
Celles-ci se présentent sous la forme d'une plateforme entourée d'une bulle protectrice. Une fois à l'intérieur, plus aucun ennemi ne vous attaque, et vous êtes à l'abri de la Tempête. Vous retrouvez également toutes les fonctionnalités de votre armure - notamment le vol, si vous étiez en surchauffe.
Les zones d'événement :
Au sein de ces zones, que l'on peut retrouver sur la carte du Cataclysme grâce à une icône rose en forme de cyclone, se trouvent des énigmes qu'il faut terminer pour emagasiner des points. Vous y serez également attaqué par différents ennemis du Dominion.
A la première approche, vous remarquerez que la tempête y fait aussi rage. Mais rassurez-vous : ce n'est que temporaire.
En effet, dès votre arrivée sur le site, vous devez trouver la bulle d'énergie du Cataclysme. Elle se trouve généralement en hauteur de l'événement en cours. Tirez-lui dessus, et vous disposerez de quelques minutes de répis, et d'une zone de "sureté" temporaire (sans tempête, mais avec néanmoins des ennemis). Lorsque la tempête revient à la charge, pensez simplement à détruire à nouveau la bulle pour qu'un nouveau bouclier prenne place.
Sommaire du guide du Cataclysme d'Anthem