Avec le Cataclysme, l'interface originale d'Anthem profite de plusieurs ajouts, directement lié à l'événement. Ces informations supplémentaires seront en effet essentiel à votre survie dans la Tempête.
L'interface dispose donc de quatre grosses nouveautés : le score d'événement, le timer, la stabilité, et enfin le multiplicateur.
Le score d'évènement :
C'est ce qui totalise les points que vous allez acquérir tout au long de votre aventure dans la zone dédiée au Cataclysme. L'objectif est de réaliser le plus gros score possible afin de remporter de meilleures récompenses.
Pour gagner des points durant l'événement, il y a plusieurs possibilités : réaliser les défis présents dans la zone, tuer des monstres et ennemis, ou encore des boss. Notez que les ennemis se trouvant dans la tempête vous rapporteront plus de points.
Le timer :
Le Timer est le temps que vous gagnez sur le décompte initial du Cataclysme. De base, l'événement dure une quinzaine de minutes, mais grâce à vos exploits dans les différentes arènes de la zone, vous pourrez remporter de précieuses minutes supplémentaires, et donc faire davantage de points.
La stabilité :
Lorsque vous complétez des défis durant le Cataclysme, vous allez récupérer de la "stabilité". Celle-ci est très importante, puisqu'elle vous permet de faire face à la Tempête plus longtemps, lorsque vous vous trouvez en dehors des zones de sureté. Tuer des ennemis classiques rapporte aussi de la stabilité.
- Tout savoir sur les zones de sureté (à venir)
Le multiplicateur :
Cet élément est le dernier point important, si ce n'est même le point le plus important, de l'interface du Cataclysme. Il est en effet relié aux points que vous allez gagner. A l'extérieur, lorsque vous êtes en dehors des zones de sureté, vous activez un multiplicateur qui va concerner l'ensemble des points que vous ferez durant votre exploration en zone de tempête, jusqu'à votre retour au calme.
Pour améliorer son multiplicateur de score, partez à la recherche d'ennemis spéciaux ou d'objets disséminés sur la carte. En outre, pensez également à vous débarasser des ennemis plus classiques et à modifier la difficulté. Plus c'est dur, plus il y a de point à se faire.
A l'issue du combat final contre Vera, vous recevrez vos loots, et un bref panneau viendra faire le bilan de votre passage dans le Cataclysme. Celui-ci intervient également si vous ne terminez pas l'ensemble des pré-requis du Cataclysme (et notamment le combat final).
Sommaire du guide du Cataclysme d'Anthem