Voici la liste des choses qui vous seront demandées au cours du second chapitre du jeu :
Sauvez Berthille !
En arrivant sur l'île de Verchamps, vous allez tomber sur une espèce de fruit explosif. Vous allez alors entendre une voix au loin appeler à l'aide. Avancez vers le sud-est pour trouver et sauver Berthille, en vous occupant des babourins sur place.
Fabriquez un épouvantail
Après avoir fait la connaissance de Berthille, elle vous demandera alors de fabriquer un épouvantail... ce qui tombe bien vu que vous allez apprendre comment en faire un. Une fois réalisé, placez-le à l'endroit indiqué. Attendez que le champ soit labouré, puis plantez les graines de chou que Berthille va vous donner et attendez
Construire le bassin d'irrigation
Vous allez devoir construire un bassin d'irrigation à partir du plan. Vous aurez juste besoin de Terre contaminée, que vous pourrez trouver en cassant les blocs au sol. Montez ensuite sur les hauteurs pour casser le bloc qui bloque l'eau, et vous aurez alors un bassin d'irrigation fonctionnel.
Laissez Berthille arroser les graines
Berthille va s'occuper d'arroser les graines. Soyez patients et attendez qu'elle termine. Retenez ses conseils par rapport à la terre : Si vous voulez de la bonne terre, regardez sa couleur : Si elle est marron, elle n'est pas contaminée.
Récolter les choux
Discutez ensuite avec Berthille. Vous pourrez ensuite récolter les choux que vous avez plantés précédemment, à l'aide de votre bâton de Cyprès.
Faire sonner la cloche
En ramassant les coeurs pendant la récolte de choux, vous remarquerez que la barre en haut à gauche, sous votre barre d'expérience, clignote, avec un signe de cloche. Comme va vous l'expliquer Berthille, cela veut dire que vous êtes sur le point de faire passer un niveau au village, ce qui aura pour effet de motiver les villageois à travailler la terre, en plus de vous apprendre un tas de nouvelles recettes.
Planter le bulbe
Berthille va vous donner un bulbe, qu'il faudra planter juste à côté de là ou vous vous situez. Après une discussion, vous allez avoir une mission à effectuer... mais il y a encore des choses à faire dans le village avant de la démarrer, allez donc plutôt parler à Philibert qui vous demandera de manger un des choux que vous avez récolté.
Construire une chambre pour Augustin
Toujours avant d'attaquer la mission qu'on vous a donné, discutez avec Augustin après avoir mangé le chou pour Philibert, pour qu'il vous demande de lui construire une chambre à l'endroit ou il y a une jolie porte rouge. Allez à l'établi et fabriquez un tas de bois souple ou de plancher, au choix, ainsi qu'une torche et une porte rouge. Posez le tout dans la maison pour en terminer avec sa demande et recevoir des coeurs ainsi que des graines de chou
Rendre la chambre d'Augustin plus jolie
Reparlez à Augustin qui vous demandera d'ajouter des outils agricoles et un tas de bois de chauffage dans la maison. Construisez ces objets puis placez-les dans la chambre, pour qu'Augustin vous donne d'autres graines de chou.
Mission : Semer les graines du succès
1. Récoltez 15 choux
En théorie, si vous avez fait les missions pour Augustin plus haut, vous aurez de quoi faire pousser les choux qu'il vous manque à l'endroit ou vous l'avez fait précédemment.
2. Moissonnez le blé
Après avoir récolté les choux, parlez à Berthille qui marquera alors sur votre carte un emplacement ou trouver des grains de blé. Partez vers l'est et parlez au rat que vous croiserez sur la route, qui vous expliquera que l'endroit est infesté de monstres. Continuez vers l'est jusqu'à arriver à l'endroit indiqué par Berthille.
Montez la tour jusqu'à arriver à l'étage avec une femme et l'enclume. Ce dernier possède les grains de blé que vous recherchez, mais elle ne vous les donnera pas si vous ne lui fabriquez pas un Bâton de Cyprès. Si vous êtes passé niveau 3, vous avez du apprendre de l'Epée en pierre, vous pouvez vous la fabriquer et donner votre vieux bâton à Mylène. Si vous n'êtes pas encore niveau 3, fabriquez simplement un autre bâton et donnez-le lui en appuyant sur la touche "Donner" près d'elle. Une armée de fourmis vaincue plus tard, vous recevrez les grains de blé. En rentrant, vous serez recompénse par un Sac, qui vous permettra de stocker autant de matériaux que vous le désirez. Parlez à Mylène pour qu'elle rejoigne votre équipe.
Agrandissez le champ !
Après avoir parlé à Mylène, elle marquera un point à visiter sur votre carte au Nord. Plantez les grains de blé dans votre village puis mettez vous en route. Une fois dedans, parlez au rat avec un point d'interrogation devant l'orbe pour activer le Naviglobe. Vous en trouverez plusieurs au cours de vos aventures, et ils vous permettent de vous téléporter dessus, directement depuis la carte. Parlez ensuite à l'autre rat, qui vous donnera à son tour une destination à rejoindre pour trouver votre bonheur, à l'est.
Vous arriverez alors dans une caverne de sable. Vous allez devoir vous débarrasser des monstres qui importunent... l'autre monstre. Ce londuleux nommé Léonbric est capable d'assainir la terre, et c'est exactement ce que vous recherchez pour votre village. Escortez-le jusqu'à ce dernier, puis parlez-lui pour qu'il rejoigne votre équipe. Parlez-lui à nouveau pour qu'il nettoie la mauvaise terre de vos champs. Vous recevrez également des grains de blé et des graines de chou. Vous les planterez plus tard, pour le moment allez parler à Berthille
Elle marquera alors une autre destination sur votre carte, une ferme au nord-ouest. Vous rencontrerez un rat qui vous confirmera que l'endroit que vous cherchez est juste derrière la colline. Parlez au rat avec l'icône bleue sur la tête et donnez-lui 10 choux pour qu'il vous donne des grains de blé.
Parlez ensuite au rat avec l'icône rouge sur la tête, et créez un escalier avec des blocs pour accéder au coffre derrière-lui. Il contient une graine de vie, qui, lorsqu'elle est utilisée, augmentera votre vie de manière permanente. Enfin, allez voir le fermier qui tente de détruire la ferme avec un icône de quête au dessus de lui, puis construisez un épouvantail et placez-le dans le champ. Ce dernier se verra alors labouré. Partez ensuite dans le champ situé à gauche du coffre que vous êtes aller chercher avec des constructions, pour casser ou porter les barrières et les poser pour combler les trous de celles dans le champ labouré. Cela vous permettra d'apprendre à construire un portail de bois et une barrière de bois. Reparlez à votre fou préféré, qui après un accès de folie supplémentaire, décidera de vous donner des grains de blé et de vous suivre au village. Parlez-lui une fois là-bas pour qu'il (Gilles) rejoigne votre groupe. Profitez également pour entourer vos champs de barrières de bois avec un portail de bois.
Fabriquez une épée de pierre pour Mylène
Parlez à Mylène, qui vous demandera alors une épée de pierre. Fabriquez-la et donnez-là lui.
Construire une grange
Parlez à Gilles qui vous demandera alors de construire une grange. Pour cela, fabriquez un coffre collectif, une botte de foin, des outils agricoles, du cordage, du bois de chauffage et une jarre. A noter qu'elle doit être construire dans un petite salle... comme par exemple, celle qui est adjacente à la chambre que vous avez construite précédemment. Bouchez les trous sur le mur, ajoutez une porte et déposez-y tous les objets cités plus haut pour en faire une grange. Parlez ensuite à Gilles qui vous donnera 10 graines de chaque qu'il vous faudra planter.
Construire du mobilier pour Philibert
Parlez à Philibert qui vous demandera de construire un Coffre collectif et d'y placer 30 choux, afin de nourrir le village. Placez le au centre du village pour en faciliter l'accès. Il vous remerciera et vous demandera ensuite de construire une table, un tabouret ainsi que de la vaisselle rudimentaire''' que vous allez apprendre à fabriquer pendant votre conversation, et de placer le tout dans le village.
Passer le village au niveau 2
Parlez d'abord à Augustin. En théorie, vous devriez avoir la barre de coeurs remplie, ou être vraiment proche de l'être. Une fois fait, allez faire sonner la cloche pour faire passer le village au niveau 2. En plus d'avoir des habitants plus compétents, vous pourrez en plus de ça compter sur 3 nouveaux habitants, et sur plein de nouvelles recettes à fabriquer. Allez parler aux nouveaux arrivants pour leur souhaiter la bienvenue et pour qu'ils s'installent "officiellement." Parlez ensuite à Augustin pour en avoir fini avec sa requête.
Moissonnez le blé !
Moissonnez le blé que vous avez planté, et vous devriez normalement arriver à 50, ou proche des 50 (Si c'est le cas, occupez-vous en attendant que ça repousse, sans oublier d'aller dormir). Ce sera alors la fin de la mission "Semer les graines du succès"
Parlez à Léonbric pour récupérer les boules de compost
Parlez à Léonbric qui vous donnera des boules de compost. Ces dernières vous permetront, lorsque vous les poserez par terre, de faire pousser de la bonne herbe à l'aide de notre ami ver de terre. Placez-les par exemple dans la tranchée autour du Vénérarbre.
Affrontez les monstres
Après avoir planté les boules de compost et avoir parlé à Léonbric, une attaque de monstre aura bientôt lieu. Parlez à Malroth, qui aura normalement un icône de combat au dessus de la tête. Une fois prêt, répondez "oui" à sa question et aidez vos amis à terrasser les monstres.
Détruire les germes méphitiques
Après votre combat, des germes méphitiques vont apparaître. Vous allez devoir les détruire, et pour ça, la stratégie est assez originale. Posez des blocs sur les 4 côtés de l'ennemi, puis montez sur l'un d'eux et posez un bloc sur la partie visible restante. Cela aura pour effet de les neutraliser. Parlez ensuite au prêtre Ack, qui s'installera de manière officielle dans le village.
Mission : Semer les graînes du succès 2
Le prêtre Ack vous donnera alors une mission. Vous allez devoir faire pousser 250 récoltes au total, de 5 variétés de cultures différentes. Vous remarquerez qu'un chien est apparu sur la place centrale. "Parlez"-lui et suivez-le, il vous emmenera à un nouvel endroit sur l'île. Parlez au rat et activez le Naviglobe juste derrière lui.
Continuez à suivre le chien, qui vous emmenera dans une grotte rencontrer 2 soeurs : Anette et Cannelle. Téléportez-vous ensuite à la ferme de Verchamps et reparlez aux soeurs pour recevoir des pieds de canne à sucre et officialiser leur installation dans votre village. Parlez à Berthille : vous allez alors devoir approcher discrètement le chien par derrière pour lui caresser la tête et qu'il rejoigne ainsi votre équipe. Parlez ensuite à Berthille 2 fois. Vous aurez alors à vous rendre au marais de Verchamps, et y trouver 25 pieds de canne à sucre, ainsi que le pot dont Ack vous a parlé. Téléportez-vous donc sur le Naviglobe débloqué précédemment.
Allez parler aux 3 rats sauteurs à l'ouest. Après une petite bagarre avec eux, il vous expliquera que votre chien pourra parfois renifler des endroits à casser avec votre maillet géant pour y trouver des pieds de canne à sucre, donc n'hésitez pas à vous balader dans la zone. Parlez également aux 2 autres rats qui marqueront sur votre carte deux endroits à visiter.
Pour les graînes à trouver, certains ennemis en lâchent après avoir été tués. C'est par exemple le cas des Mains de boue, qui vous donneront des Graines d'herbe. Allez au point marqué sur votre carte tout à l'ouest et parlez à l'archer. Plantez les Graines d'herbe tout autour de lui après qu'il vous l'ait demandé. Parlez-lui ensuite et vous apprendrez alors la recette pour créer du Compost.
Partez vers le point au sud-est, et sur la route, vous passerez près d'une grotte. Entrez dans cette dernière et tuez les araignées avant d'aller taper sur l'objet bleu au fond. Vous gagnerez alors un objet de décoration, le Vampivol empliable
Une fois arrivé près du point du sud-est, partez un peu plus vers l'est pour prendre de la hauteur et l'atteindre, sans oublier d'activer le Naviglobe sur le chemin. Parlez au sorcier qui surveille la maison d'Ack en son absence. Donnez lui 50 épis de blé pour récupérer l'amphore d'abondance.
Parlez aux deux rats derrière et donnez-leur 10 choux et 10 épis de blé pour récupérer des pieds de canne à sucre. Reparlez ensuite au prêtre qui vient de vous donner l'amphore pour lui donner un coup de main. Redescendez les marches et remplissez l'amphore d'eau, pour ensuite remonter et remplir les bassins marqués sur la carte. Vous serez récompensé par des pieds de canne à sucre et la recette pour fabriquer une écluse'. Téléportez-vous ensuite à la ferme et parlez à Berthille.
Reparlez-lui ensuite pour apprendre à cultiver la canne à sucre. Pour cela, créez un bassin (allez prendre de l'eau avec l'amphore puis versez-là dans un endroit entouré de blocs de terre, par exemple), et plantez les graines dans ce dernier. Une fois effectué, allez dormir et reparlez à Berthille pour lui signaler que vous avez terminé.
Parlez à Mylène qui souhaiterait vous voir construire une salle de bains. Vous allez avoir un plan, et apprendre comment construire une baignoire. Utilisez le plan dans votre inventaire à l'endroit ou vous souhaitez la construire, et mettez vous au travail. Si vous manquez de bois, n'hésitez pas à aller le chercher sur les arbres autour de votre village. Une fois la salle de bains construire, reparlez à Mylène. Vous apprendrez alors à fabriquer une serviette de bain.
En théorie, vous serez sur le point de passer un niveau de village. Allez faire sonner la cloche, et en plus d'apprendre a construire de nouveaux objets, vous pourrez également demander aux villageois de planter des graînes, et fêter l'arrivée de 2 nouveaux habitants.
Parlez ensuite à Augustin, puis à Cannelle. Cette dernière vous demandera de lui préparer quelque chose. Faites un feu de camp et posez du blé dessus pour faire du pain. Donnez-le lui ensuite pour qu'elle vous donne des grains de blé
Reparlez à Cannelle, qui souhaiterait avoir une cuisine pour pouvoir faire de bons petits plats. Construisez-là, ce qui vous permettra ainsi d'avoir des plats à disposition si vous remplissez le coffre d'ingrédients.
Construire des toilettes pour Gilles
Parlez à Gilles pour construire des toilettes. Pensez à bien faire une salle minuscule, la quête ne se validera pas si les toilettes sont trop grands.
Fabriquer du compost pour Léonbric
Vous pouvez le fabriquer à partir de graines d'herbe, que vous pouvez trouver sur les mains boueuses au marécage, accompagné de matière féconde, que vous trouverez dans le pot qui sert de toilettes dans le village. Placez-là près de lui pour valider le tout.
Remportez le combat
Après avoir planté le compost pour Léonbric, des monstres vont attaquer le village. Terrassez-les pour avancer dans la quête principale.
Allez chercher les graines de tomate et les graines de citrouille
Parlez à Philibert, qui vous parlera d'un endroit au delà du pont à l'est du marais de Verchamps. Parlez ensuite à Berthille. Téléportez-vous vers la Chaumière de la falaise et partez vers l'icône en forme de point d'interrogation et parlez au gros rat sur place. Traversez le pont et en vous baladant dans la zone, votre chien marquera des endroits ou creuser pour trouver des graines de tomate. Activez le Naviglobe, puis allez parler à l'orque géant avec un icône de quête au dessus de la tête.
Il vous expliquera que pour cultiver des tomates, il vous faut trouver des tuteurs à poser sur la zone de récolte. Allez les chercher juste au sud-ouest et plantez 3 graines de tomate puis les tuteurs. Vous apprendrez alors à fabriquer un tuteur. Parlez ensuite au rat juste derrière lui, et préparez lui des friandises pour gagner quelques graines de tomate.
Partez ensuite vers le sud, puis vers l'est, pour trouver une orque dans une grotte. Elle vous apprendra à fabriquer de l'engrais. Il vous permettra de fertiliser le terreau, pour accélerer ainsi la pousse des récoltes. Plantez-donc des graines de tomates avec des tuteurs après avoir aspergé la terre de terreau dans la grotte de l'orcque, puis en attendant que ça pousse, sortez et partez vers la gauche pour que votre chien repère des graines sous la terre.
A partir de l'orc géant rencontré précédemment, celui qui vous a parlé des tuteurs, partez vers l'est jusqu'à arriver dans une nouvelle zone, avec des babourins et des archers. Une quête vous attend à l'est, dans un arbre occupé par des archers. Ils vous demanderont de vous débarrasser de 10 de leurs congénères. Une fois terminé, vous recevrez des glandes qui vous permettront d'avoir des arbres.
Restaurer l'Eglise
Partez ensuite vers l'est jusqu'à arriver au cimetière. Votre chien commencera alors à déterrer des graines de citrouille. Activez le Naviglobe, puis faites le tour pour grimper sur le petit chemin qui vous mènera vers une tombe en hauteur. Examinez-là et un fantôme apparaîtra alors. Parlez-lui puis rejoignez le dans l'église.
Vous aurez alors un plan mis à votre disposition pour reconstruire l'autel de l'église. Allez chercher les bons objets derrière les caisses et une fois terminé, vous allez devoir combattre des monstres, et vous aurez ensuite des graines de citrouille en récompense. Creusez ensuite au niveau de l'icône juste derrière l'autel pour arriver dans un passage secret avec des coffres à ouvrir contenant des graines. Vérifiez bien que vous avez ce qui faut, tant au niveau des graines de citrouille que des graines de tomates, et retournez au village pour parler à Berthille et Philibert.
Faire pousser un arbre et y installer une balançoire
Parlez à Léonbric, qui souhaite que vous fassiez poussez un arbre à l'aide d'un gland, et y ajouter également une balançoire. Une fois effectué, vous apprendrez la recette du compost boisé.
Plantez ensuite vos récoltes, et faites d'autres champs si besoin pour atteindre les 250 récoltes pour terminer la mission. Profitez-en pour parler à Augustin, qui souhaite vous voir faire pousser des tomates.
Faites passer la base au niveau 4
Parlez à Augustin, qui va vous demander de faire passer le village au niveau suivant. Vous avez en théorie ce qu'il faut pour passer au niveau 4, allez donc faire sonner la cloche pour avoir 2 nouveaux arrivants dans le village, ainsi que plusieurs nouvelles recettes.
Construire 3 têtes de citrouille pour Philibert
Il vous demandera de décorer la base avec des objets à base de citrouilles, et vous apprendrez alors à fabriquer une tête de citrouille. Placez-en 3 dans le village pour completer sa demande.
Construire une chambre pour Anette
Elle souhaite avoir sa propre chambre. Pour cela, créez une salle et placez-y un tabouret simple, une paillasse, une torche ainsi qu'une enseigne à placer à l'intérieur. Interagissez avec l'enseigne pour désigner Anette comme étant locataire des lieux pour terminer cette quête.
Fabriquez des fanions pour Cannelle
Vous allez devoir fabriquer et placer 30 fanions dans la ville.
Lancez le festival avec Berthille
Parlez à Berthille et répondez "oui" pour démarrer le festival de la moisson. Parlez aux membres du village avec un icône sur la tête, puis au fantôme de l'église qui souhaite se joindre à la fête, et à l'équipe par la même occasion. Parlez ensuite à Berthille pour lancer la cérémonie de clôture. Vous allez ensuite assister à la destruction du Vénérarbre et devoir vous battre contre une armée de démons. Une fois le combat remporté, vous récupérerez alors la Cape brise-vent qui vous permettra de flotter dans les airs.
Mission : Semer les graines du succès 3
Parlez à Léonbric, puis téléportez-vous au Marais de Verchamps, plus précisement à la Plantation de tomates. Partez vers l'est, et une fois arrivé dans la forêt, partez tout au nord, au point indiqué sur votre carte. Une fois face au vide, sautez et flottez avec votre Cape brise-vent. Un combat vous attend de l'autre côté.
Examinez ensuite la lumière : Vous allez devoir trouver 6 morceaux de bois céleste sur le vieux Vénérarbre juste au dessus. Grimpez sur la structure jusqu'à voir des cubes de bois brillants, et cassez-les pour récupérer ce qu'on vous a demandé. Une fois ramené, il disparaîtra, ce qui vous permettra donc d'en créer un nouveau.
Une fois rentré au village, vous allez alors devoir construire un Vénérarbre niveau 1 à partir du plan. Parlez à Léonbric puis à Augustin. Pour aller recupérer les 40 morceaux d'écorce, téléportez-vous à la plantation de tomates au Marais de Verchamps, puis partez à l'est à l'endroit ou vous avez rencontré des archers précédemment. Cassez les arbres jusqu'à avoir ce qu'il vous faut. puis rentrez au village les placer à l'endroit correspondant au plan.
Reparlez ensuite à Augustin pour lancer la construction du Venerarbre. Vous allez devoir trouver les ingrédients restants, pour cela commencer à discuter avecLéonbric. Il vous parlera d'un endroit avec plusieurs îles, ou se trouve probablement une partie des ingrédients nécéssaires. Téléportez vous tout au nord à la Colline aux gratatouilles. Parlez au rat juste devant vous, puis allez tout à l'est. Grimpez sur la grande structure en craie. Une fois au bout, prenez une grande inspiration et sautez en déployant votre cape brise-vent.
Parlez au rat devant vous, puis au gros rat, et ramassez la graine de virginum dans le coffre derrière la grille. Retournez au village et parlez à Léonbric. Montez tout en haut de la structure que les villageois sont en train de construire et une fois à 99%, vous n'aurez plus qu'à poser un bloc de bois celeste tout en haut pour compléter la structure, puis semer les 4 graines de virginium autour du bloc.
Vous allez maintenant devoir compléter le plan du Vénérarbre niveau 2. Parlez à Léonbric, qui vous demandera d'aller chercher un autre type de graine. Téléportez-vous à la plantation de tomates et parlez à l'orc rencontré précédemment. Partez vers l'est en sortant du marais puis continuez tout droit. Une fois arrivé à l'océan, prenez à gauche et longez la côte jusqu'au bout de la pointe. Vous apercevrez alors l'île tricolore, un petit coup de cape brise-vent vous permettra d'y arriver sans encombres.
Une fois sur l'île, vous allez devoir tuer 8 archers qui sont principalement placés dans les tours. Une fois terminé, un coffre apparaîtra avec une graine de pâquerelle à l'intérieur. Retournez au village et parlez à Léonbric. Placez les graînes fraichement acquises ainsi qu'un bloc de bois célèste tout en haut de la construction.
Une fois le plan du Vénérarbre niveau 3 dessiné et la recette pour l'eau vitale apprise, parlez à Léonbric. Téléportez vous aux rives du marais, parlez au rat puis partez tout à l'ouest. Montez tout en haut de la structure et sautez avec votre cape brise-vent en direction de l'île. Entrez dans la grotte et une fois au bout de celle-ci, parlez au gluant et allez derrière la chute d'eau récupérer la graine de coralline.
Parlez à Léonbric et placez 4 blocs de bois célèste ainsi que 4 graines de coralline tout en haut de la structure. Allez voir Augustin qui vous parlera d'un endroit pour aller recupérer de l'eau pure. Téléportez-vous à la plantation de tomates et parlez à nouveau à l'ogre. Il vous parlera d'eau pure dans une source souterraine sous le marais. Allez légérement au sud et montez sur la structure pour y lire le panneau. Vous l'avez compris, vous allez devoir sauter dans l'eau devant vous.
Une fois dans les fonds sous-marins, descendez le plus possible et cassez les blocs qui bloquent votre chemin. Une fois devant le bassin d'eau potable, utilisez votre amphore pour la remplir de cette eau, et retournez à la ferme. Versez cette eau aux endroits marqués sur le Venerarbre. Un combat éclatera après votre conversation. Vous vous occuperez de "simples" méchants dans un premier temps, puis viendra l'heure de votre combat contre...
Boss : Ababouin
Le combat va se dérouler en 2 étapes distinctes, avec l'ajout d'une 3ème étape une fois Ababouin affaibli.
- Ababouin va se rouler en boule, et foncer sur votre village pour y faire des dégâts. Vous ne pourrez rien y faire la première fois, mais par la suite, vous remarquerez qu'il mange des bananes et laisse les plures de ces dernières sur le terrain. Ramassez en une à l'aide de votre gant, et posez-là sur sa route afin de le faire déraper et de pouvoir lui infliger des dégâts avec des coups d'épée.
- Ababouin va disparaître et faire apparaître des sbires pour s'occuper de vous. Vous allez devoir les tuer pour passer à la phase suivante.
- Enfin, lorsqu'il est affaibli, il se posera là ou il mange ses bananes et tirera des boules ténébreuses. Jouez avec le décor pour qu'elles s'écrasent sur des murs et non sur vous.
Faites le déraper 3 fois pour terminer le combat, et récupérer ainsi la graine de vie. Parlez avec Berthille qui vous donnera les ingrédients nécéssaires pour fabriquer l'eau vitale.et utilisez-là tout en haut du Vénerarbre. Discutez ensuite avec tous les villageois, puis parlez à Berthille. Partez ensuite pour les quais voir le capitaine : Il est temps de repartir sur l'Ile de l'éveil.
Une fois sur place, téléportez vous au sommet de la montagne et parlez à l'ermite poilu. Sautez ensuite de la falaise vers le point indiqué sur votre carte pour atterir devant une tablette verte. Examinez-là pour commencer une nouvelle mission.
Creusez une rivière !
Parlez à Lulu et suivez le groupe. Une fois arrivé en haut, reparlez à Lulu puis à Berthille. Versez ensuite l'eau du haut de la falaise pour créer une rivière, et après avoir reparlé à Berthille, descendez pour parler avec Lulu. Vos amis vont ensuite s'occuper de creuser et d'agrandir la rivière. N'hésitez pas à déposer des blocs de plancher et d'écorce dans le coffre si jamais cela vient à manquer. Parlez ensuite à Berthille puis à Philibert. Retirez l'eau souillée à l'aide de votre amphore, puis cassez les blocs de boue pour avoir une eau propre. Vous reviendrez plus tard vous occuper de la rivière, pour le moment, occupez-vous des autres requêtes.
Créez des pâturages !
Parlez à Léonbric. Vous aurez alors du compost pour faire pousser des pâturages. Allez au premier point marqué sur la carte et utilisez votre compost. Utilisez-en ensuite d'autres jusqu'à atteindre les 10 pâturages crées (N'hésitez pas à en fabriquer d'autres, et à tuer les mains de boues pour récupérer des graines d'herbe si besoin). Vous serez récompensé par une mini-médaille.
Créez une forêt !
Reparlez ensuite à Léonbric. Vous obtiendrez alors des boules de compost boisé. Plantez-les, sans oublier de casser les rochers qui pourraient gêner votre ver de terre préféré. Une autre mini-médaille vous attend une fois cette tâche terminée.
Trouvez un poulet
Téléportez-vous ensuite sur les quais, et parlez au Capitaine Barbebrune. Vous aurez alors la possibilité d'aller sur 2 petites îles, qui sont parfaites pour faire le plein de certains matériaux. Partez vers l'Ile de la tourbière. Votre but ici sera de trouver une poule, il y en a une tout au nord par exemple. Attrapez-la en marchant discrétement dans son dos et elle rejoindra alors votre équipe. Vous pouvez essayer de trouver tous les matériaux demandés si vous le souhaitez.
Retournez sur l'Ile de l'éveil. Parlez à Philibert et téléportez-vous aux Jardins foudroyants. Le canal a presque été achevé en votre absence. Parlez à Lulu et versez de l'eau pour remplir le lit de la rivière. Parlez ensuite à Berthille.
Parlez à Augustin et suivez-le. Reparlez-lui une fois arrivé près de l'eau, et versez de l'eau dans le lit de la rivière. Vous allez ensuite devoir casser des blocs pour permettre à l'eau de passer. Vous aurez quelques monstres à tuer dans le processus, puis après quelques blocs cassés de plus, vous aurez enfin le plaisir de voir l'eau couler dans la rivière.
Des crabes vont vous attaquer. Tuez-les, et vous aurez alors terminé l'objectif qu'il vous manquait sur la tablette, ce qui vous permettra de gagner une mini-médaille. Allez examiner la tablette, puis si vous le souhaitez, parlez à l'Ermote poilu qui vous expliquera comment fonctionne le mode multijoueurs du jeu, Retournez ensuite sur le bâteau, et partez pour l'Ile d'Ocharbhon.
Dragon Quest Builders 2 : tous nos guides