Annoncé peu avant la sortie du jeu, l'événement Cataclysme est la pierre angulaire du développement de la première année d'Anthem. S'il a pris du retard, il est désormais disponible. Avant de vous diriger vers les détails de l'événement, voici une courte introduction afin de mieux comprendre ce qu'il en retourne.
Durant huit semaines, le Cataclysme prend place dans une zone dédiée accessible une fois la campagne principale terminée, et ne se répercute donc pas au sein de la carte principale du jeu. Il se distingue en deux phases :
- Les deux premières semaines, le Cataclysme se met en place et les joueurs doivent se préparer à son arrivée
- Les six semaines suivantes, le Cataclysme fait rage, et propose son lot d'activités et de loots exclusifs
Chaque semaine, de nouvelles missions et objets à récupérer apparaissent. Vous disposez donc d'un temps limité pour récupérer les items qui vous intéressent le plus.
La nouvelle carte, quant à elle, se découpe en plusieurs zones, dont celles appelées "zones de sûreté", qui permettent de souffler avant de repartir dans le coeur du Cataclysme. Une fois à l'intérieur, une jauge de survie apparaît et fond petit à petit, avant d'attaquer votre bouclier. Durant ce temps, il faut vous battre contre des ennemis et des boss au sein d'arènes dédiées (qui disposent de défis spécifiques), ou remplir des mini-puzzles, permettant alors d'améliorer un score qui est directement lié à un leaderboard. Notez qu'en cas d'urgence, vous pouvez faire apparaître des bulles de protection pour reprendre un peu de vie.
Attention : le Cataclysme prend de l'ampleur avec le temps, et vous avez 15 minutes pour terminer les objectifs - boss compris.
Les arènes, boss, ennemis ou objectifs terminés vous permettent par la suite de remporter des cristaux qu'il faut utiliser auprès d'un vendeur dédié durant toute la durée de l'événement. Ses loots changent en fonction de la semaine.
Sommaire du guide du Cataclysme d'Anthem