La course débute par une grande zone ouverte. Si vous avez un personnage de type technique, vous pouvez passer au centre, dans le sable et en évitant les pierres tombales.
Vous pouvez ensuite rouler sur les flèches accélératrices à l'extrémité des prochains virages. Il y a un virage très prononcé à droite puis un à gauche.
Un peu plus loin, vous arrivez sur un tremplin. Profitez-en pour effectuer des acrobaties permettant d'obtenir un turbo puissant à l'atterissage.
Vous avez ensuite un virage très prononcé à gauche, avec de nombreux anneaux à récupérer en dérapant.
La route se scinde alors en trois parties. Dans la zone de gauche, vous pouvez obtenir un item et il y a des flèches accélératrices un peu plus loin. C'est aussi le meilleur moyen pour prendre le raccourci qui suit. La zone du milieu est la moins intéressante puisqu'il n'y a qu'une zone d'accélération. La plus intéressante, à condition de maîtriser les acrobaties, est celle de droite. En bondissant sur les dunes, vous pouvez effectuer trois phases d'acrobaties et donc obtenir autant de boosts. Attention, la toute petite dune centrale demande à ce que vous anticipiez la pression du stick pour effectuer la figure sans vous fracasser dans le sable.
Juste après, il y a un raccourci tout à gauche mais attention aux pierres tombales. Vous accédez aussi à un tremplin (en suivant la voie de gauche), de quoi encore gagner du temps sur vos concurrents.
Vous arrivez dans un grand espace avec trois chemins à suivre. Celui de droite permet d'accéder à des capsules de Wisp mais le dénivelé est prononcé. Celui du centre, avec les flèches accélératrices, est utilisable à condition d'avoir un turbo ou un personnage de type technique et, enfin, celui de gauche est le chemin le plus simple (et il y a des flèches accélératrices également) mais il faut éviter les chenilles qui sortent du sol.
Dans les derniers virages avant la ligne d'arrivée, vous devez déraper en évitant de rouler dans le sable foncé, sauf si vous possédez un personnage de type technique. Dans ces conditions, vous pouvez couper les virages et gagner du temps.
Team Sonic Racing - Tous nos guides