Dans Rage 2, la discrétion et la finesse ne sont pas vraiment de mise, et vous devrez systématiquement vous en sortir en éliminant les adversaires qui croiseront votre route. A cette fin, vous pourrez compter sur un arsenal très développé qui s’articule autour de trois axes principaux : les armes, les accessoires, et les pouvoirs Nanotrites.
Que serait un bon FPS sans ses armes ? Pas grand-chose sans doute. Et bien Rage 2 n’est pas avare de ce côté-là et en parcourant les Arches, vous pourrez mettre la main sur de nombreuses armes qui vous permettront de semer la mort et la destruction parmi vos ennemis. Chaque arme, du plus petit flingue au lance-missile, possède ses propres munitions qu’il faudra collecter avec soin pour ne pas tomber à sec. De manière assez traditionnelle, chacune d’entre elle comporte deux modes de tir : un libre, et un mode visée, aux effets bien différents. En récupérant des mods d’armes, vous pourrez aussi acquérir de nouvelles capacités (rechargement plus rapide, chargeurs plus grands, etc) en en augmenter l’efficacité afin de personnaliser votre style de jeu. Un troisième mode de tir se débloquera enfin lorsque vous activerez l’Overdrive, une sorte de rage qui vous permettra de défourailler à tout va dans une orgie de mort et de dévastation.
Viennent ensuite les accessoires. Outre les consommables permettant de récupérer de la vie, d’accélérer le rechargement de vos capacités ou de l’overdrive, vous pourrez aussi compter sur quelques objets offensifs qui vous donneront un sacré coup de main. Outre les classiques grenades, vous pourrez aussi acquérir des drones de soutien pour une puissance de feue accrue, ou sur le Wingstick, un boomerang à trois branches que vous pourrez utiliser pour dégommer des adversaires planqués derrière certains éléments du décor. Pensez à régulièrement fouiller l’environnement pour recharger vos réserves.
Votre arsenal est complété par les pouvoirs Nanotrites, récupérés eux-aussi dans les arches que vous croiserez. Il s’agit de compétences qui se rechargent avec le temps, et qui remplissent plusieurs rôles. Vous pourrez ainsi découvrir un double saut, ou une barrière de protection pour vous tirer de la panade, mais la plupart d’entre eux vous aideront tout de même à semer la mort chez vos opposants. Comme pour les armes, les Nanotrites pourront être améliorés pour devenir plus puissants. Vous pourrez ainsi augmenter la vitesse de rechargement de ces capacités, leur portée, ou ajouter des effets dévastateurs.
La combinaison de ces trois éléments, ainsi que leurs possibilités d’évolution vous permettront de vous forger un style de combat qui vous est propre. A vous de voir la manière de combattre qui vous sied le plus, et qui vous permettra de semer la mort le plus efficacement possible parmi vos ennemis.
Retour au sommaire de notre guide du débutantRetour au sommaire de la solution de Rage 2