L’une des premières capacités Nanotrites que vous débloquerez dans dans Rage 2 est le Focus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit là d’une capacité fort utile qu’il ne faudra surtout pas hésiter à utiliser durant vos pérégrinations dans le Wasteland. Sa fonction la plus utile consiste sans aucun doute à repérer les lieux autour de vous. D’une simple pression sur la touche ad hoc, vous pourrez en effet faire apparaître en surbrillance les éléments à ramasser, mais aussi, et surtout, les ennemis alentours dans un certain rayon. Mieux, cela vous permettra de voir les ennemis à travers les murs. Idéal pour savoir à quoi vous attendre avant de rentrer dans une pièce.
Mais ce n’est pas là la seule utilité du Focus, car il vous permettra aussi de récupérer certains objets, comme la Feltrite incrustée dans les murs ou celle lâchée par les ennemis. Vous pourrez aussi vous en servir pour ouvrir les Arches et les coffres Archéens.
Il existe deux autres façons d’utiliser le Focus qui s’avèrent extrêmement utiles. Lorsque vous serez dans le Wasteland, utilisez le Focus pour faire apparaitre des traces de Nanotrites qui révèleront la direction générale des Arches. Vous pourrez aussi vous en servir pour régénérer la santé de Phénix, votre véhicule autonome, en vous approchant de son capot. Une petite astuce très utile que nous vous conseillons d’utiliser autant que faire se peut.
Retour au sommaire de notre guide du débutantRetour au sommaire de la solution de Rage 2