Rejoindre les remparts du château
Explorez les lieux et montez aux remparts. Vous pouvez trouver une Saxifrage non loin d’Hugo dans le petit atelier en entrant à droite. Pour trouver Arthur et Mélie, descendez les marches de la salle principale et ouvrez la porte en bas. Vous tombez sur les deux énergumènes.
Rejoindre Arthur
Avancez jusqu’à Arthur.
Déplacez le premier brasier
Approchez du levier et poussez-le.
Placer le brasier central vers la fosse
Rejoignez Rodric et poussez le levier vers la gauche.
Atteindre les remparts et placer le dernier brasier vers la fosse
Descendez puis remontez l’échelle pour atteindre les remparts et poussez le levier vers la gauche en allant vers la fosse. Une cinématique se déclenche. Les rats ne craignent plus autant la lumière quand ils sont en surnombre.
Rejoindre Arthur
Allumez le brasier le plus proche de vous et poussez le levier à fond vers la droite. Descendez et apprêtez-vous à tirer sur les hordes qui vous attaquent. Ce n’est pas simple car de nombreuses « tornades » de rats vous arrivent dessus. Lorsque vous êtes près des brasiers, surtout restez dans la lumière et continuez de tirer sur les hordes. Lorsque vous arrivez au bout de la zone, montez à l’échelle. Poussez ensuite le levier. Puis une fois qu’Arthur est proche du brasier, poussez-le dans le sens inverse. Tirez sur les rats qui attaquent Arthur puis foncez voir les autres lorsque vous êtes de nouveau réunis. Une cinématique se déclenche.
S’échapper par les remparts
Fuyez… mais vous êtes rattrapés. Reculez quand vous vous retrouvez devant Nicholas et Hugo. Lorsque vous pouvez appeler Arthur, faites-le pour que Nicholas se fasse écraser.
Tuer Nicholas
Nicholas se retrouve face à vous. Commencez par éteindre toutes les flammes sur les côtés pour faire apparaître les rats ainsi que les brasiers. Lorsque vous vous retrouvez dans la pénombre, envoyez les rats sur Nicholas. Cela ne suffit pas. Vous devez maintenant vous cacher pour ensuite viser son épée enflammée. Faites-en sorte qu’un maximum de brasiers soient éteints et lancez les rats. Dans la troisième phase, c’est tout son corps qui est enflammé mais la technique reste la même. À force de prendre des morsures mortelles, il finit par s’écrouler. Vous terminez le quinzième chapitre.
Sommaire de l'histoire principale de A Plague Tale : InoccenceSommaire de la soluce complète de A Plague Tale : Inoccence