Atteindre la ferme de Laurentius
Avancez sur le sentier qui mène jusqu’au moulin de la ferme de Laurentius. Le bâtiment est visible depuis le chemin sur la gauche. L’Inquisition est dans les parages, vous allez devoir vous méfier. Dès que vous arrivez dans la zone hostile, faufilez-vous dans les herbes et utilisez les techniques apprises jusque-là. Vous pouvez détourner l’attention des soldats en envoyant des pierres sur les tas de casques et d’armures. Commencez par récupérer la pierre puis faufilez-vous dans la végétation haute. Envoyez la pierre dans les casques à gauche, le garde va s’approcher. Lorsqu’il fait demi-tour pour retourner à sa situation, faufilez-vous jusqu’aux troncs entassés un peu plus loin en restant accroupi. Occupez-vous du garde, en utilisant la fronde et en visant la tête, puis avancez.
Lorsque vous arrivez au sentier, allez tout droit en vous faufilant dans les herbes hautes pour poursuivre votre route. Toutefois, vous pouvez récupérer le contenu d’un coffre en partant à gauche, attention au garde qui traîne dans les parages. Attendez qu’il vous tourne le dos et foncez ouvrir le coffre pour récupérer le contenu. Puis retournez au centre du sentier et passez dans les herbes hautes pour continuer votre parcours. Un autre chevalier est dans les parages. Attendez qu’il vous tourne le dos et allez dans la végétation haute face à lui. Envoyez une pierre sur l’éventail à droite, puis foncez jusqu’à l’angle de la maison pour demander à Hugo de se faufiler dans le bâtiment. Retournez immédiatement jusqu’à votre cachette précédente et attendez que votre petit frère ouvre la fenêtre. Répétez l’opération (ou attendez que le garde vous tourne le dos) et passez par l’ouverture.
Une fois à l’intérieur, regardez par le trou à gauche pour apercevoir un soldat. Ce dernier ne bouge pas, il va falloir ruser. Prenez un pot et balancez-en un par le trou à gauche en visant une zone qui oblige le soldat à détourner le regard de votre chemin. Une fois qu’il part vérifier ce qui se passe, sortez et faufilez-vous jusqu’à la végétation un peu plus loin. Cette fois, il va falloir faire attention car les soldats sont plus nombreux. Faufilez-vous jusqu’à la grange tout en restant derrière les éléments du décor. Un garde descend l’escalier. Vous avez deux solutions, soit lui viser le crâne avec la fronde pour passer tranquillement, soit vous faufilez en le laissant en vie. Vous pouvez récupérer l’alcool au passage. Avancez ensuite jusqu’au prochain garde. Lancez un pot pour détourner son attention. Dès qu’il se déplace pour vérifier, passez par la fenêtre pour vous retrouver dehors face à un établi.
Améliorez votre équipement puis avancez jusqu’à arriver à une étendue d’arbustes. Hugo va se faire la malle à un moment, profitez-en pour regarder à droite. Il y a une barque avec un journal à récupérer. Hugo revient peu de temps après que vous avancez. Passez par l’enclos des cochons puis par la fenêtre. À partir de là, vous avez deux solutions, vous pouvez sortir de la maison et prendre le sentier qui descend à gauche de la zone ou poursuivre directement en passant par la fenêtre de la maison. Il y a de nombreux gardes dans les parages, il suffit de détourner leur attention pour poursuivre votre progression. Nous allons passer par la fenêtre. Faufilez-vous dans les hautes herbes puis regardez en face de vous. Lorsque le soldat est suffisamment loin, brisez un pot non loin du soldat immobile pour avancer jusqu’à la végétation en face de vous. Méfiez-vous de la ronde du garde mobile puis continuez à progresser d’herbes en herbes.
Au passage, vous pouvez ramasser le contenu du coffre sur la gauche en détournant l’attention du garde à proximité, il y a un éventail non loin. Avancez jusqu’à arriver à des murets et une grille. Vous voilà dans une autre zone avec deux hommes immobiles. Prenez votre fronde puis visez le crâne de celui qui est le plus éloigné de vous. L’homme à proximité, alerté, se dirige vers son collègue. Profitez-en pour lui envoyer une pierre dans la tête à son tour. Vous voilà libre de vos mouvements. Faites le plein de loot puis continuez dans une zone avec trois hommes. Celui à gauche n’a pas de casque donc vous pouvez choisir de l’éliminer. Les deux en revanche sont en armures, il est donc préférable d’y aller doucement. Vous pouvez récupérer un pot sur le muret à droite, de quoi détourner l’attention du garde à proximité. Continuez d’avancer pour vous retrouver dans les herbes à côté de la grille. Passez par le passage à droite puis grimpez sur le rebord de la fenêtre.
Non loin, après le passage du chariot, Hugo subit une nouvelle crise. Amicia décide de porter son petit frère. Avancez jusqu’au moulin jusqu’à l’apparition des rats et courez de zone lumineuse en zone lumineuse pour éviter la morsure. Passez par le ponton en bois, contournez la mare visqueuse et atteignez le muret. De l’autre côté, ce n’est pas forcément mieux…
Prenez ensuite à gauche et visez le cadenas sur la barrière pour vous frayer un chemin. Non loin, récupérez un bout de bois mais ne l’allumez pas tout de suite, la torche ne survivra pas assez longtemps pour rejoindre l’autre zone. Faites demi-tour et allumez votre bout de bois quand vous êtes en face des rats entre les deux monts de carcasses animales. Cela vous permet ainsi d’avancer parmi les rats tout en allumant les différents brasiers qui vous font face. Surtout, ne traînez pas en route et éviter de marcher dans la boue, ça ne ferait que vous ralentir. Lorsque vous arrivez au petit cabanon, poussez le chariot.
Trouver Laurentius
Vous voilà à la ferme de l’homme que vous cherchez. Faites le tour du propriétaire pour récupérer du loot, il y a notamment un coffre à droite immédiatement quand vous entrez dans la zone. Vous trouvez une Ancolie à l’arrière de la maison près d’un arbre. Demandez ensuite à Hugo d’ouvrir la porte de la maison. À l’intérieur, vous trouvez un établi pour améliorer votre équipement. Inspectez la maison et montez à l’étage pour retrouver Laurentius et un enfant.
Entrer dans le laboratoire de Laurentius
Après la discussion, partez en direction de la grange. Pour passer, tirez sur les deux jambons puis sur la lampe à proximité pour la briser. Courez ensuite jusqu’à la grange. Impossible de passer. Récupérez le sac à l’extérieur et ramenez-le jusqu’à la grange… pour appâter le cochon. Une fois que ce dernier est dans la grange, ressortez afin que le garçon enferme le cochon à l’intérieur de celle-ci. Suivez-le et grimpez à l’échelle. Depuis votre position, brisez les lampes pour assister au terrible spectacle.
Récupérer les matériaux pour Lucas
Lucas vous invite à entrer dans le laboratoire de Laurentius. Il s’agit d’un alchimiste. Vous devez récupérer de l’alcool et du soufre. Visitez les lieux, récupérez les ingrédients et retournez voir le garçon. Suivez le tutorial et lancez le projectile dans le brasier pour allumer le feu et faire déguerpir les rats.
Retourner auprès de Laurentius
Montez l’escalier, ouvrez la trappe et utilisez le sort Ignifer pour allumer le brasier. Continuez votre chemin en utilisant les brasiers. Une cinématique se déclenche.
Fuir la ferme de Laurentius
Après celle-ci, courez en suivant le foin enflammé mais ne traînez pas en route. Utilisez Ignifer pour rallumer le foin lorsqu’il s’éteint. Vous atteignez une zone centrale où vous vous retrouvez encerclé. Récupérez le loot tombé du coffre puis visez les pales embrassées du moulin à proximité. Courez ensuite jusqu’à la berge.
Sommaire de l'histoire principale de A Plague Tale : InoccenceSommaire de la soluce complète de A Plague Tale : Inoccence