Rosa est un brawler rare. Dans Brawl Stars, "rare" signifie en réalité "commun". À la manière d'El Costo, vous ne mettrez vraiment pas beaucoup de temps pour la débloquer. Attention, brawler commun ne veut pas dire brawler faible. Pour Rosa c'est même tout l'inverse. Si vous ne nous croyez pas, dans quelques lignes, vous en serrez convaincu.
Statistiques
Points de vie : Très bons
Rosa est le 4ème personnage le plus robuste du jeu, juste derrière Bull. On peut sans problème la considérer comme un tank avec ses points de vie allant de 5000 à 7000 points.
Vitesse : Élevée
Avec ses 3 cases par seconde de vitesse, Rosa va plus vite que la vitesse standard de presque tous les brawlers (2,8 cases par seconde). Cela confirme son rôle de tank puisque tous les tanks se déplacent de 3 cases par seconde.
Dégâts : Excellents
Rosa distribue trois coups de poings par attaque. Selon son niveau, les coups font entre 480 et 672 points de dégât chacun. Au total, cela fait entre 1440 et 2016 points de dégâts par attaque. C'est déjà beaucoup. Rajoutez à cela le fait que Rosa est le brawler qui recharge le plus vite de tout Brawl Stars (moins d'une seconde !), et vous obtenez tout simplement le personnage avec le plus de DPS (dégâts par seconde) du jeu !
Portée : Excellente pour un tank
Qui dit tank, dit corps-à-corps évidemment. L'attaque de Rosa est assez similaire à celle d'El Costo... mais en mieux. Déjà, nous l'avons vu, elle fait plus mal. Ensuite, El Costo enchaîne les poings gauche et droit, ce qui le rend facilement esquivable en tournant autour de lui. Ce n'est pas le cas de Rosa. Elle frappe plus loin qu'El Costo (le catcheur est à 3 cases par coup de poing, la boxeuse est à un peu plus de 3 cases), sur une zone plus large et de façon moins prévisible. Bref, c'est un monstre.
Bilan
Que retenir de ces stats de folie ? Avant un rééquilibrage dont elle a bien besoin, Rosa est tout simplement le meilleur tank du jeu. Elle est facile à avoir et facile à jouer. Elle sera une porteuse de balle formidable en mode Brawl Ball, et un choix judicieux en mode Survivant et en mode Siège. Si les maps sont clémentes, elle pourra même être viable ailleurs. De manière générale, elle va mettre une pression folle. Croyez nous, à bas niveau de trophées, elle fera des ravages, c'est sûr et certain. Cela sera sûrement moins le cas à haut niveau à cause de son manque de mobilité. Les joueurs les plus "skillés" pourront facilement éviter de trop se faire toucher. Les autres tanks ont tous un super qui leur permet de se déplacer très rapidement, ce n'est pas le cas de Rosa. Justement, parlons maintenant de son surpuissant Super.
Super et Pouvoir Star
Super
Le Super de Rosa s'appelle sobrement "Bouclier". Son effet est simple, pendant 3 secondes, Rosa ne subit que 30% des dégâts qu'on lui inflige. Regardez la petite vidéo de gameplay : le robot fait normalement 500 points de dégât. Rosa avec son bouclier ne pedra que 100 points de vie. Prenons un exemple concret. À niveau égal, si Rosa commence le combat avec tous ses points de vie, un Bull devra mettre 10 tirs complets pour la tuer. C'est absolument monstrueux.
Nous l'avons dit, le bouclier dure 3 secondes. C'est peu mais largement suffisant pour faire beaucoup de dégâts à un coffre, tuer un adversaire que l'on surprend au corps-à-corps, prendre des gemmes, s'enfuir ou marquer un but.
Si vous jouez bien votre Bouclier, il est même possible d'enchaîner les Supers puisqu'il ne faut que 10 coups de poings soit plus de 3 attaques complètes pour le recharger.
Pouvoir Star
Le Pouvoir Star de Rosa s'appelle "Soin par les Plantes". Comme si elle n'était pas assez forte comme ça, Rosa a aussi l'un des meilleurs Pouvoir Star du jeu. Son effet est simple : quand elle est dans l'herbe, elle gagne 200 points de vie par seconde. Que dire de plus si ce n'est que ce personnage, déjà super robuste sans Soin par les Plantes, devient presque immortel ? Les Pouvoirs Stars sont généralement des petits bonus dispensables. Pour Rosa, ce n'est pas le cas. Soin par les Plantes est un vrai "game changer" dans le sens où il modifie complètement la meilleure façon de jouer le brawler.
Conseils
- L'attaque automatique est permise et même... recommandée. Rosa est un cas assez unique. Une personne sur Reddit a remarqué que lorsque Rosa utilise l'attaque automatique, elle gagne légèrement en portée, cela peut paraître fou mais c'est pourtant vrai. Et même sans cette astuce, avec un tel temps de chargement et une telle portée, il n'y a de toutes façons aucun risque si vous abusez de l'attaque auto. C'est rare, alors lâchez vous !
- Devenez expert en esquive. Le plus gros point faible de Rosa est son manque de mobilité. Il faudra souvent slalomer entre les balles pour réduire la distance entre vous et vos adversaires. Déplacez-vous de droite à gauche en étant le plus imprévisible possible.
- Votre pire cauchemar est le "knock back". Tous les brawlers qui vous font reculer (comme un super de Shelly par exemple) peuvent se mettre rapidement hors d'atteinte tout en vous attirant dans leur camp. Alors faites très attention !
- Abusez de l'herbe. Attendre dans l'herbe avec un super chargé, c'est fourbe, mais efficace.
- Ne soyez pas trop confiant. Un des risques lorsque l'on joue Rosa est de se sentir immortel et de courir tout droit vers le danger. Si vous foncez tête baissée, vous allez plus vous attirer d'ennuis que de kills.
- Contre une Rosa, n'allez jamais au corps-à-corps. Si elle recharge son super sur vous, vous avez automatiquement perdu. Au mieux, vous pourrez vous enfuir.
Modes Recommandés
- Rosa va très sûrement finir tout en haut de la Tier List du mode Brawl Ball puisqu'elle sera le meilleur porteur de balle du jeu grâce à son Super.
- En mode Survivant, elle tiendra vraiment longtemps. Et plus le temps va passer, plus la map sera petite. Plus la map sera petite, plus elle sera dangereuse.
- Pour les modes Razzia de Gemmes et Siège, Rosa peut être très intéressante. Elle peut à la fois mettre la pression et récupérer des gemmes/boulons.
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale