Après avoir obtenu l'armure de garde, vous pourrez rendre visite au commandant du fort après six heure du soir (images 01 et 02). Il vous demandera alors, en tant que soldat Gabare, d'enquêter sur la disparition du geôlier. En interrogeant les divers gardes, vous pourrez apprendre que la nuit de sa disparition, un certain Monock Brig était de garde. Vous pourrez le trouver la nuit à la cantine, et pourrez l'interroger sur les faits (images 03 et 04). Il vous informera alors que la grille du puits était ouverte à ce moment là, ce qui est très inhabituel.
Vu que les indices tournent tous autour du puits, il s'agit d'un bon endroit pour enquêter, manque de chance, ce dernier est fermé d'une grille. Pour en découvrir la clef, rendez-vous dans la cuisine, afin d'inspecter le mur du fond, et découvrir cette dernière accrochée au mur (image 05 et 06).
Allez ensuite ouvrir le puit afin de l'explorer (image 07). En bas, examinez les ossements pour découvrir la médaille du geôlier (image 08).
Il ne vous restera plus alors qu'à aller faire votre rapport au commandant. Vous apprendrez alors que Silas a été arrêté pour son meurtre.
Retour au sommaire des missions secondaires du Commandant du fortRetour au sommaire de la solution de Ghost of a Tale