Vous voilà désormais prêt à vous rendre dans les catacombes. Rendez-vous près de la porte Ouest (images 01 et 02). Parlez au garde pour lui dire que vous devrez rejoindre les catacombes, puis filez à l'ascenseur au bout du couloir (image 03). Une fois en bas, parlez au chef d'escouade (image 04) qui vous informe que son escouade est tombée dans une embuscade, et que les soldats ont disparus (ce qui vous débloquera la quête secondaire « L'escouade perdue »). Il vous remettra aussi la clef des catacombes, et vous pourrez commencer à explorer les lieux. Commencez par aller vers la grille au fond du couloir, puis partez sur la droite dans le petit tunnel afin d'arriver près de tombes (image 05).
Là, ramassez l'urne lourde, et amenez-la devant la grille équipé de votre armure de garde pour actionner le mécanisme (image 06). Passez ensuite la porte et ramassez les pommes de pin au sol (image 07). Elles serviront à éviter les dangers des catacombes, et vous devrez vous en servir juste après. Vous pourrez en effet remarquer un trou dans le sol. Ce dernier renferme un vers mortel, donc envoyez une pomme de pin dessus pour le refermer grâce à l'explosion (image 08).
Suivez ensuite le chemin de gauche, et descendez les marches. A l'embranchement suivant, allez sur la droite (image 09) et vous arriverez bientôt dans la Grande Salle (image 10). Descendez l'échelle, et suivez les passerelle pour arriver près d'une grille, avec une araignée derrière (image 11).
Attirez-la vers vous afin qu'elle marche dans le piège à loup, ce qui la tuera. Avancez sur la passerelle, et fouillez les ossements qui se trouvent là pour découvrir une Médaille et la carte des lieux (image 12). Poursuivez votre route en évitant l'araignée qui rôde dans les escaliers (image 13), et une fois en haut, empruntez le premier passage sur la gauche pour rejoindre une sorte de tombeau (image 14).
Une apparition s'adressera alors à vous, et vous devrez lui chanter la chanson « Le guerrier doré ». Parlez ensuite avec Deluinn, et après la conversation, allez récupérer le coffre orné derrière la tombe (image 15). Faites le tour de la salle ronde pour découvrir une nouvelle porte qui s'ouvrira sous le poids combine de votre personnage en armure et du coffre (image 16), puis suivez le chemin jusqu'à ce qu'une pie vous surprenne, faisant tomber le coffre.
Ramassez le paquet qui se trouvait à l'intérieur, ce qui vous permettra de bouger plus facilement dans le donjon. Quittez maintenant les lieux pour aller faire votre rapport à Silas.
Retour au sommaire de la solution de l'histoireRetour au sommaire de la solution de Ghost of a Tale