Page de la soluce complète de Sekiro : Shadows Die Twice.
Après votre combat contre La Chouette, vous avez la possibilité d'accéder à la version "souvenir" du Domaine Hirata. A noter que vous n'êtes pas obligé de faire cette zone pour terminer l'histoire principale du jeu, elle vous permet juste de mettre la main sur quelques objets et de vous battre contre un boss optionnel.
Pour accéder à cette zone, téléportez-vous sur l'Idole "Tour supérieure - Chambre de Kuro" du Château d'Ashina.. Allez vous coller contre la paroi à côté de ce dernier, et vous aurez alors la possibilité d'espionner Kuro en appuyant sur la fleche directionnelle "bas". Une fois la conversation terminée, reposez-vous via l'Idole puis retournez espionner Kuro. Reposez-vous à nouveau, puis montez l'escalier sur la droite pour parler à Emma. Lors du choix entre deux réponses, dites-lui Je suis d'accord, Kuro ne doit pas mourir. Reparlez-lui ensuite pour qu'elle vous remette le Message de Tomoe.
Voyagez vers l'Idole "Château Ashina - Vieux tombeau" et prenez la porte sur la gauche. Vous trouverez Emma juste à côté des pierres tombales. Parlez-lui à nouveau, et voyagez ensuite vers le Temple en ruines. Passez derrière la maison du Sculpteur, et collez vous près du trou dans le mur pour pouvoir l'espionner. Rentrez ensuite dans la pièce pour parler à Emma., et lorsque le choix s'offre à vous, choisissez Interroger sur ce que vous avez entendu, puis lors de la 2ème question, Demander ce qu'elle cache. Elle vous remettra alors le Charme de la cloche du père. Vous pouvez maintenant aller prier devant la statue juste à côté d'Emma, et vous serez transporté au Domaine Hirata.
Masanaga le Lancier de l'Ombre solitaire
Masanaga le Lancier de l'Ombre solitaire se combat de la même manière que lorsque vous l'avez combattu au Château d'Ashina. Tout va se jouer sur votre capacité à parer ses coups, et à esquiver au bon moment pour lui mettre un coup. Lorsqu'il saute avant de retomber avec un coup de pied, faites un pas de côté ou en arrière pour pouvoir l'attaquer à la retombée, et sautez juste derrière si il enchaîne sur son attaque qu'il n'est pas possible de bloquer. La seule vraie difficulté supplémentaire, par rapport au combat précédent, c'est qu'il tentera parfois de reculer pour siffler. Si il y arrive, 3 chiens arriveront alors pour se battre avec lui. Raison de plus pour ne pas le laisser respirer en le collant un maximum. Une fois mort, il vous donnera une Perle de chapelet et un Morceau de minerai.
Un chemin s'est ouvert sur votre gauche. Ramassez le Fulminate de mercure puis continuez tout droit. Tournez ensuite à droite pour réactiver l'Idole. Continuez ensuite droit devant vous, une fois passé la rembarde cassée, regardez à droite pour vous glisser sous les maisons.et passer discrétement. Une fois arrivé au bout, sortez sur la gauche puis montez juste au dessus de là par ou vous êtes passé puis aidez-vous du mur en bois pour monter sur le toit et vous debarrasser discrétement des ninjas.
Juzo le pochard
Retournez sur la terre ferme et passez par l'eau, au niveau des hautes herbes. Vous allez tomber sur un vieil ami, qui sera à nouveau le mini-boss. Juzo le pochard, accompagné d'un épéiste. Votre stratégie va consister à partir dans la maison sur la gauche et de tuer les ennemis à l'intérieur, pour ensuite faire le tour et arriver dans le dos de Juzo le pochard et son ami. Entre eux et vous se trouvera un archer, que vous pouvez tuer discrètement. Utilisez le Ninjutsu Marionnettiste pour vous en faire un allié, et allez rapidement tuer l'autre archer. Laissez votre marionnette s'occuper de Juzo et occupez-vous de son allié, qui n'a qu'une seule barre de vie. Attention à ses attaques empoisonnés qui peuvent vite s'avérer fatales. Une fois que Juzo est seul, prenez votre temps. Parez ses attaques, et profitez des moments ou il boit son poison pour lui mettre un maximum de coups. Lorsqu'il veut vous mettre un coup vertical, esquivez-le sur le côté, ce qui vous laissera du temps pour le punir. Une fois mort, vous récupérerez une Perle de chapelet.
Ramassez le Morceau de minerai et la Poignée de cendres sur le champ de bataille, puis rentrez dans la maison. Passez sur la gauche et prenez le Sucre de Gokan dans le coin gauche. En sortant de la salle par l'autre côté, un Fulminate de mercure vous attendra sur votre gauche. Cassez la cloison en face de vous et continuez tout droit pour y trouver lIdole de Sculpteur.
La chouette (père)
Continuez tout droit et descendez l'escalier pour combattre le boss de la zone.
La Chouette (père) est une version plus jeune, et plus forte, du boss que vous avez combattu précédemment. Il est beaucoup plus mobile et fait beaucoup plus mal. Lors de la première phase, vous allez devoir rester près de lui pour éviter qu'il s'eloigne trop et qu'il tente de vous attaquer avec ses attaques qui ne sont pas bloquables. Il n'envoie plus de grenades qui vous empêchent de vous soigner, mais il abuse de pétards, qu'il envoie à la fin ou parfois même en plein milieu de ses combos. Dès que vous les voyez, esquivez vite vers l'arrière, car il les enchaîne parfois avec une attaque. Lorsqu'il vous envoie deux shurikens, préparez vous à un rush de sa part suivi d'un coup puissant. Esquivez ce dernier sur le côté pour le punir. N'essayez pas de le poursuivre lorsqu'il s'enfuit tant qu'il n'a pas au moins perdu la moitié de sa vie, car sa barre de posture redescend trop vite.
Lors de la phase 2, un esprit animal se joindra au combat. Celui-ci ne vous attaquera pas directement comme un ennemi "classique", mais parfois La Chouette (père) invoquera son pouvoir pour tenter de vous infliger un coup bas imbloquable. L'esprit se téléportera parfois juste au dessus de vous pour vous mettre un coup. En plus de ça, désormais quand le boss vous met un coup de pied et qu'il fait un saut arrière pour reprendre de la distance, il vous enverra des shurikens en l'air. Une fois le combat terminé, vous récupérerez un Souvenir : Père adoptif ainsi qu'une Fleur aromatique. Partez ensuite reparler à Emma.
Vidéo à venir
Vous pouvez maintenant repartir vers le Palais de la fontaine pour continuer l'histoire principale.
Sekiro : Shadows Die Twice, sommaire de la soluce complèteSommaire des guides et astuces de Sekiro : Shadows Die Twice