Page de la soluce complète de Sekiro : Shadows Die Twice.
Sommaire
- Ujinari Misuo
- Shigekichi de la garde rouge
- Démon de la haine
- Sept lances d'Ashina - Shume Masaji Oniwa
- Genichiro, la voix de Tomoe
- Isshin Ashina, le maître épéiste
Après avoir fini la zone du Palais de la fontaine, vous serez téléporté à la Tour supérieure - Chambre de Kuro. Parlez à Emma, qui va alors vous remettre la clé permettant d'ouvrir la porte par laquelle vous avez tenté de fuir avec Kuro pendant le prologue. Sortez par la fenêtre dans la salle, et retournez à l'endroit ou vous avez combattu La chouette en montant sur le toit de là ou vous êtes. Réactivez lIdole et allez sur la gauche de celui-ci. Rendez vous dans la maison en contrebas, et après avoir ramassé le Parchemin noir dans le coffre sur le balcon, descendez l'escalier après être rentré pour affronter un mini boss.
Ujinari Misuo
'Ujinari Misuo fait mal, très mal. Il peut vous tuer en un seul combo rapide. Tout se jouera sur votre capacité à parer ses attaques, car sa barre de posture monte rapidement. Il est aussi très sensible au feu, n'hésitez pas à utiliser votre Expulsion de flammes à ressort après avoir bloqué ses attaques pour l'étourdir et lui infliger un maximum de dégâts. Il vous donnera une Perle de chapelet au terme du combat.
Retournez ensuite dans la chambre de Kuro à l'aide de votre Idole de retour chez soi et ressortez par la fenêtre. Avancez un peu et regardez en contrebas. Vous pouvez voir qu'une bataille fait rage, avec notamment un guerrier équipé d'un lance-flammes, qu'on vous conseille vivement de tuer en premier. Nettoyez la zone, puis ramassez la Poudre parefeu du ministère ainsi que le Morceau de minerai en haut des marches.
En bas de l'escalier que vous venez de descendre, prenez ensuite sur la droite, juste à côté du soldat blessé. Montez grâce au grappin pour passer sur les toits. Vous allez devoir vous vendre sur le toit de la maison près du Cerf-volant qui flotte dans le ciel. Une fois dessus, vous pourrez alors vous accrocher à l'aide de votre grappin, ce qui vous aménera juste à côté de l'Idole de Sculpteur du Vieux tombeau, qui se trouve sur votre droite. Réactivez-là.
Descendez les escaliers pour vous rendre près du pont cassé... qui est maintenant réparé ! Traversez-le et soyez très prudents, surtout tuez en priorité les tireurs qui s'en donneront à coeur joie pendant vos combats contre les épéistes. Une Poudre parefeu du ministère vous attend au bout du pont, montez ensuite par les escaliers et avancez. Un mini-boss vous attend dans la zone.
Shigekichi de la garde rouge
Shigekichi de la garde rouge est un ennemi assez lourd dans ses déplacements, mais qui encaisse la plupart de vos attaques, comme tout mini-boss qui se respecte. Il a une armure, ce qui lui permet d'encaisser les dégâts. Il va donc falloir le taper dans le dos, ou briser son armure à l'aide de votre Lance chargée. Il possède les mêmes attaques que la plupart des ennemis imposants, à savoir qu'il lévera parfois son pied avant de le redescendre pour vous infliger des dégâts, Il peut également cracher du feu et en mettre sur son épée pour augmenter ses dégâts. Commencez le combat en vous glissant dans la maison derrière lui pour lui sauter dessus avec un coup mortel et lui retirer une pastille de vie. Une fois tué, il vous donnera une Perle de chapelet.
Rentrez dans la maison à l'étage juste derrière lui, et sortez par le trou, qui est l'endroit ou vous avez affronté l'un des premiers mini-boss du jeu, l'Ogre enchaîné. Juste devant vous se trouve une Fulminate de mercure. Plutôt que de prendre l'escalier, passez par la droite pour aller éliminer le garde au canon dans la tour. Ramassez le Morceau de minerai à l'interieur de la tour, puis les Boulettes au pied de celle-ci. Activez ensuite l'Idole qui se trouve sur la droite.
Continuez ensuite votre chemin vers la maison en feu. Utilisez votre grappin pour passer de l'autre côté puis ramassez le Sucre de Gachiin dans le coin. Avancez et laissez vous tomber près des marches pour trouver des '''Boulettes.
Remontez l'escalier et accrochez vous à l'aide de votre grappin sur le mur. Descendez et avancez pour ramasser un Morceau de minerai. Lorsque le feu vous bloquera sur l'escalier suivant, passez par la gauche à l'aide de votre grappin. En face de vous se trouve une Poudre parefeu du ministère. Montez les marches et accrochez vous avec votre grappin pour ramasser la Masse d'adipocire.
Partez vers l'incendie droit devant vous. Au fond se trouve un Idole qui vous téléportera immédiatement sur l'Idole du Sculpteur des Flammes de la haine. Ici vous attend un boss optionnel plutôt difficile...
Démon de la haine
Comme vous pouvez le voir, le Démon de la haine utilise du feu, il est donc conseillé d'utiliser une Poudre parefeu pour limiter les dégâts. Vous allez beaucoup courir pendant ce combat, que ce soit pour éviter ses coups qui ont une excellente portée, ou pour aller lui mettre rapidement quelques coups avant de reculer. Notez que malgré sa taille, ses attaques de mêlée peuvent être parées.
Pendant la première phase, faites très attention à la portée de son attaque verticale, ainsi que son combo de deux attaques qu'il effectue lorsque vous êtes devant lui. Narrêtez pas de courir autour du boss, attaquez et reculez pour éviter son attaque.
Une fois en phase 2, reculez immédiatement pour éviter son attaque de zone. Il vous enverra également des boules de feu qui vous cibleront et vous suivront, donc courir reste une excellente idée. Lorsque vous avez le signe d'une attaque que vous ne pouvez pas bloquer qui apparaît au dessus de votre tête, soyez prêts à sauter sur le côté pour éviter sa charge rapide vers vous
Sur sa 3ème et dernière phase, reculez encore une fois au début pour éviter son attaque de zone. Il effectuera des attaques avec encore plus de portée. Il utilisera également une attaque basse qui tape tout autour de lui, sautez par dessus cette dernière.
Une fois mort, il laissera derrière lui un Souvenir : Démon de la haine ainsi que 2 Lapis-lazuli. Profitez- en pour aller réactiver lIdole du Sculpteur près de la porte.
Téléportez-vous au Château d'Ashina - Château d'Ashina. Ne montez pas l'escalier principal, mais partez sur la gauche. Prenez la porte et descendez immédiatement sur la gauche, et réactivez lIdole du Sculpteur. Vous voici face à un mini-boss.
Sept lances d'Ashina - Shume Masaji Oniwa
Faites le tour sur la gauche pour tuer discrètement le soldat qui accompagne Sept lances d'Ashina - Shume Masaji Oniwa, et utilisez le Ninjutsu Marionnettiste sur ce dernier pour avoir un allié durant ce combat. En tant que lancier, ce boss possède une excellente allonge. Utilisez vos Pétards sur lui pour l'étourdir et lui mettre quelques coups sans qu'il puisse riposter. Réagissez bien à son attaque basse qui n'est pas bloquable, et faites attention au feu de la zone qui peut faire fondre votre barre de vie. Vous récupérerez une Perle de chapelet à l'issue de ce combat. Pensez à ramasser la Poudre parefeu du ministère ainsi que le Fulminate de mercure qui n'attendent que vous.
Partez sur l'arbre sur la gauche et vous trouverez un endroit ou vous accrocher avec votre grappin. Ramassez les boulettes sur la droite, puis allez activer l'Idole de Sculpteur que vous voyez briller au loin. Ouvrez la porte juste à côté. Au bout du couloir se trouve le boss final du jeu.
Genichiro, la voix de Tomoe
Sur cette phase 1,Genichiro est de retour pour un ultime combat. Il reste au final assez similaire à celui que vous avez combattu lors de votre dernier combat avec lui, sans les eclairs. Utilisez l'esquive sur le côté lorsqu'il utilise sa lame mortelle, et profitez du temps qu'il met à faire certaines de ses attaques pour lui mettre quelques coups d'épée. Utilisez la parade sur ses coups d'épée simples et doubles pour faire monter sa barre de posture. Une fois vaincu, c'est quelqu'un d'autre qui viendra se battre contre vous...
Isshin Ashina, le maître épéiste
Pour la phase 2, vous voilà en duel contre le "vrai" boss final, qui s'avère être Isshin Ashina, le maître épéiste.Jouez défensif et laissez-le vous attaquer, pour lui mettre un coup d'épée rapide et parer directement l'attaque qu'il vous fait. Attention à son coup non bloquable qui peut s'avérer ingérable si vous ne sautez pas au bon moment pour l'éviter. L'esquive sur le côté marche plutôt bien contre lui, observez-le et punissez-le.
Nous voilà en phase 3 du combat contre le boss final. Il utilisera à la fois son épée et sa lance, ce qui ne facilite pas forcément les timings pour utiliser la parade. Lorsqu'il charge une attaque en rangeant l'épée dans son fourreau pour ensuite vous foncer soudainement dessus, reculez rapidement et attendez-le pour le punir. Il possède également une autre attaque ou il charge son épée, mais l'animation est différente, un effet de vent aspiré s'effectue à ce moment là sur Isshin Ashina, sautez au dessus pour l'éviter.
En phase 4 s'ajoutent des attaques électriques. Comme vous l'avait fait précédemment dans le jeu, si vous êtes près de lui à ce moment-là et qu'il saute en l'air pour son attaque électrique, sautez et appuyez sur votre touche d'attaque pour lui renvoyer. Attention car il a tendance à sortir son pistolet pour vous tirer dessus après avoir utilisé la foudre.
Félicitations, vous avez fini le jeu. Vous êtes récompensé par un Souvenir - Maître Isshin ainsi que par l'une de ses capacités, l'Eclair du dragon.
Sekiro : Shadows Die Twice, sommaire de la soluce complèteSommaire des guides et astuces de Sekiro : Shadows Die Twice