Le studio Blue Byte n'a pas fait dans l'originalité débridée pour la partie multijoueur d'Anno 1800. En tout cas, pas au lancement du jeu. À la sortie, les amateurs d'expériences partagées devront effectivement se contenter d'un mode dit « compétitif ».
Il s'agit du même type d'opposition que les habitués de la franchise connaissent depuis déjà plusieurs épisodes. On choisit de jouer contre un maximum de trois autres joueurs sachant qu'il est bien sûr possible de mélanger joueurs humains et personnages contrôlés par l'intelligence artificielle. Toutes les options détaillées dans le mode « bac à sable » sont présentes afin de paramétrer sa partie multijoueur... jusqu'aux conditions de victoire qui définissent évidemment la manière de l'emporter.
Les développeurs ont tout de même ajouté une option dite de « connexion rapide » ou quick match pour les plus anglophones d'entre vous. L'idée est simplement de rejoindre rapidement une partie existante sans avoir à s'occuper du paramétrage.
Enfin, il est bon de préciser que Blue Byte et Ubisoft ont annoncé à plusieurs reprise qu'une option inédite de jeu coopératif devrait être proposée prochainement... au travers d'une mise à jour gratuite. Il s'agit d'autoriser plusieurs joueurs à travailler de concert pour le développement d'un empire. Nous vous en reparlerons le moment venu.
Sommaire des conseils généraux de Anno 1800Sommaire du guide de Anno 1800