Pour réussir cette quête sans vous prendre la tête, nous vous conseillons de terminer « Une souris en habit de rat » avant. Vous obtiendrez ainsi la tenue complète de soldat, qui vous permettra de naviguer dans le fort sans que les gardes en vous attaquent. Lorsque cela sera fait, rendez-vous sur les remparts qui mènent à la Tour Solitaire. Là, vous trouverez un garde qui patrouille, et sur lequel vous pourrez voler les ordres codés mentionnés par Silas (images 01 et 02). Lisez ensuite les ordres, et filez à la prison pour discuter avec la grenouille qui y est prisonnière (images 03 et 04).
Sa cellule se trouve non loin de votre ancienne cellule. Discutez avec lui afin qu'il vous « donne » la clef des égouts (image 05), ce qui vous permettra d'ouvrir la porte qui y mène, situé non loin de là (image 06). Maintenant que vous êtes dans les égouts, prenez garde ou vous mettez les pieds, car il existe de nombreux pièges (image 07).
Suivez le chemin pour arriver dans une vaste salle (image 08), et allez tout au fond à droite pour découvrir des escaliers. En haut, dans une petite niche, vous pourrez découvrir la carte des égouts (image 09). Un coup d'oeil sur la carte vous permettra de découvrir un couloir marqué du chiffre romain 1 (en F23 si vous regardez la carte en tenant votre lanterne pour faire apparaître le repère). Il ne vous reste plus maintenant qu'à quitter les lieux en passant par la partie gauche de la salle, et en grimpant les marches (image 10).
Passez la distillerie que vous ne pouvez ouvrir pour le moment, ouvrez la porte suivante, et suivez le couloir afin d'arriver dans une nouvelle salle, a moitié-inondée (image 11). Dans cette zone, vous trouverez aussi une sangsue qui rôde, donc tâchez de ne pas éveiller son attention. Commencez par rejoindre le couloir inondé (image 12). Vous pourrez si vous le souhaitez activer un levier libérant un cul de sac sur la gauche, mais vous devrez quoi qu'il arrive traverser la zone empoisonnée en évitant une autre sangsue. Vous arriverez très rapidement à un cul de sac comportant une alcôve, ou vous trouverez deux anneaux (image 13).
Placez les anneaux comme indiqué sur le message codé subtilisé sur le garde (image 14), pour débloquer un passage secret qui vous mènera à Faustus (images 15 et 16).
Parlez avec lui pour terminer la quête.
Retour au sommaire de la solution de l'histoireRetour au sommaire de la solution de Ghost of a Tale