Sur cette page sont rassemblés tous les camps ennemis de Days Gone, triés par région sur la map, et décrivant leur localisation, le scénario potentiellement associé, ainsi que le processus complet pour en venir à bout. Une fois un camp ennemi totalement nettoyé, vous pourrez vous reposer dans le lit du bunker et utiliser le camp comme destination de voyage rapide. En outre, chaque carte débloquée dans un bunker vous révélera des plans de fabrication ainsi que de nouveaux éléments sur la carte de la région (plaques touristiques, nids…).
Cascade (3)
Camp de la tour radio de Cascade
Le premier campement que le scénario vous fera rencontrer se situe dans la mission "Quand on crève de faim" du scénario "Virée imminente".
Camp du tunnel de Jefferson
Ce camp se situe au nord-est de Horse Lake, où se trouvait un des trois checkpoints NERO de la région. 14 ennemis seront à éliminer ici. Le gros rocher sur votre droite en grimpant, près duquel se balade le premier d'entre eux, est un bon abri pour dégommer une grosse partie de vos adversaires. Le bunker se trouve derrière la cabane tout au sommet du repaire et n'est pas spécialement bien planqué.
Camp de Horse Creek
Vous trouverez de camp tout à l'est de la map, proche du camp de bûcherons infesté des missions "Exterminateur". Il y aura 14 ennemis à abattre ici, venez donc bien armé. Il sera plus ou moins impossible d'enchaîner des attaques furtives, donc essayez de réduire un peu l'effectif ennemi de la sorte avant de vous trouver un bon angle pour vous mettre à couvert sans risquer d'être pris à revers. Une fois toute la zone nettoyée, allez ouvrir l'espèce de bouche d'égoût sous le grand pylône électrique pour accéder au bunker : vous compléterez ainsi cette mission de camp ennemi.
Belknap (3)
Camp de la station de Bear Creek
15 ennemis vous attendent dans ce camp, au relief assez accidenté, autant vous dire que ce ne sera pas une partie de plaisir. Progressez étape par étape et n'hésitez pas à vous réfugier au premier étage de la maison en hauteur dès que possible : pas mal d'ennemis accouront bêtement à l'intérieur et vous pourrez les tirer de là. Sur la fin, une horde de loups pourra venir vous compliquer la tâche à l'extérieur, restez donc bien prudent. Le bunker se trouve sous une trappe planquée dans la montée, sur votre gauche, en partant de l'entrée du camp.
Camp de Belknap
Vous allez devoir passer par une sorte de canyon pour atteindre ce camp, au risque de réveiller une horde de mutants en passant devant la grotte où ils se terrent. Méfiez-vous des nombreux pièges à loup au sol (même s'ils permettront de potentiellement réduire la quantité de mutants vous pourchassant, et surtout, exploitez cette horde à votre avantage pour l'amener à éliminer les membres du camp et vous faire économiser des munitions. Une autre technique, plus sûre mais moins "fun", consiste à attaquer par le nord (cf. screenshot de la map). Vous pourrez davantage tenter des attaques furtives, notamment à distance avec l'arbalète.
Une fois que vous aurez vaincu les 14 ennemis (et résisté aux nombreux mutants qui vous attaquent), vous pourrez accéder à la trappe… à condition de faire sauter l'obstacle qui vous gêne. Un bref tutoriel vous indiquera que les amoncellements liés par des câbles oranges peuvent être explosés : allez donc chercher le jerrycan vu sur le chemin en arrivant, posez-le au pied du barrage de fortune, et tirez dessus ! En continuant votre route sur la gauche, vous verrez que la trappe conduisant au bunker n'est plus très loin.
Camp de Black Crater
Il s'agit d'un camp de Rippers au sud-ouest de Belknap. Vous verrez, à 150m des lieux, un sniper avec son laser, ce qui vous forcera à avancer à couvert et à multiplier les roulades pour avancer en direction du camp. Vous aurez 14 ennemis à tuer ici. En passant discrètement et lentement par la droite, vous pourrez éliminer furtivement les deux premiers qui barrent l'accès à la tour du sniper, et aller vous occuper de lui. Utilisez son arme pour éliminer à distance d'autres Rippers s'il a donné l'alerte avant de mourir. Prenez garde lors de l'ensemble du combat, les Rippers sont rapides et réussir des headshots, même en mode Concentration, n'est pas évident avec eux. La trappe conduisant au bunker se trouve tout en haut et au fond de cette épreuve, après avoir éliminé le chef de la bande.
Lost Lake (2)
Camp de Berley Lake
Vous ferez très probablement apparaître ce camp juste après avoir fini la mission "J'ai besoin de votre aide" dans le scénario "Je me souviens". Une bonne partie de ses occupants risque de sortir tenter de vous faire la peau directement, sous la menace directe du sniper qui plus est : dans notre partie, 7 des 13 ennemis avaient déserté leur camp pour venir directement au contact ! Vous pouvez ensuite entrer dans le camp en faisant sauter la barricade avec un explosif, ou bien en entrant par la porte laissée ouverte sur la gauche. Le tout dernier risque de rester planqué dans la maison, il faudra aller l'en déloger. Enfin, la bouche d'accès au bunker se situe sur votre droite après la barricade de l'entrée du camp.
Camp de Deerborn
Ce camp se situe à l'est de Lost Lake, proche de la petite zone résidentielle abandonnée de Deerborn. 15 brigands seront à exterminer ici, et une bonne technique consiste à contourner la zone par la droite pour tendre une embuscade au sniper et l'éliminer furtivement. Équipez ensuite votre fusil à lunette d'un silencieux pour tuer ses trois compagnons en contrebas, visibles à votre potée, sans vous faire repérer.
Vous pourrez vous occuper de la reste de la zone, déjà épurée d'un bon tiers de ses occupants. Le reste du camp ne devrait pas spécialement vous poser de problème si vous avez déjà réussi à nettoyer les précédents ; concernant le bunker, son entrée se trouve sous une plaque carrée sur les hauteurs du camp.
Iron Butte (2)
Camp de la route d'Old Wagon
Ce camp se situe tout au nord de la région, à la frontière avec Belknap. Vous aurez non moins de 20 ennemis à exécuter et l'affrontement sera donc féroce ! Commencer par vous occuper de manière furtive des deux premiers snipers que vous verrez. Attention, il s'agit d'un camp de Rippers : ces derniers sont donc agressifs, beaucoup pratiquent le corps à corps de façon suicidaire, et ceux qui s'immolent avant de vous foncer dessus sont très dangereux ! Le dernier des 20 Rippers, le plus armé de tous, sera le plus coriace et nécessitera deux ou trois headshots pour en venir à bout. Allez ensuite ouvrir la trappe métallique carrée qui se trouve dans la grotte éclairée par des flammes.
Camp du camping Redwood
Vous trouverez ce second camp à l'autre extrémité d'Iron Butte, tout au sud, près du barrage. Là encore, ils sont au nombre de 20. Toute la difficulté de ce camp résidera dans sa grande superficie "à plat" et la capacité des ennemis à arriver d'un peu tous les côtés. Essayez du coup d'en avoir un maximum par surprise en arrivant, à l'arbalète par exemple, avant de déclencher une mêlée générale, dont il ne sera pas évident de ressortir indemne même si vous êtes bien équipé. Le bunker, de son côté, se situe tout au fond à droite par rapport à votre position d'entrée, près des palissades.
Crater Lake (2)
Camp du chemin de fer de Cascade Lakes
Ce camp se situe au nord de Crater Lake. En arrivant d'en bas, le sniper pourra vous viser à près de 200 mètres, faites donc bien attention et réglez-lui son compte dès que possible, de préférence avec un fusil de précision équipé d'un silencieux. Vous pourrez alors utiliser son poste pour vous occuper en toute discrétion d'autres ennemis dans la foulée. Ils sont 15 en tout et plus vous en éliminerez furtivement ou au silencieux, mieux ce sera, car dans cette zone ils commencent à disposer d'armes bien plus létales. La trappe du bunker se situe tout près de la voie de chemin de fer, comme indiqué sur nos captures d'écran.
Camp de Spruce Lake
Situé à l'extrême sud-ouest de Crater Lake, ce camp constitué de 15 membres est couplé avec le checkpoint NERO du même nom, avec comme de coutume un sniper à abattre d'entrée pour vous "simplifier" relativement la tâche. Vous pouvez soit faire sauter la barricade à l'entrée avec un explosif (pas très discret), soit contourner par la gauche et abattre un maximum d'ennemis avec un fusil à lunette équipé de silencieux depuis le rocher qui surplombe l'ensemble. Notez enfin qu'une horde peut potentiellement venir s'en mêler si vous venez de nuit et finir le boulot à votre place ! Le bunker, lui, se trouve dans la tente à la droite de l'entrée.
Autoroute 97 (2)
Camp d'Aspen Butte
Ce camp est situé à l'ouest de la région, sur le versant est des montagnes qui la séparent de Crater Lake. Il sera plus simple d'arriver par le sud pour avoir une vue plus dégagée sur les 15 ennemis à tuer, mais en arrivant par le nord, cela reste jouable également ; vous aurez juste plus de mal à la jouer furtif. L'entrée du bunker se trouve dans le bâtiment où rôde le tout dernier ennemi, bien plus lourdement armé que les autres, qui nécessitera deux headshots pour en venir à bout.
Camp de Bare Bay
Vous trouverez ce dernier camp tout au sud de la zone, et ce ne sera pas une partie de plaisir vu qu'il faudra éliminer non moins de 19 ennemis. Progressez tranquillement au milieu des roseaux de l'espèce de marais donnant sur le camp puis, comme de coutume, éliminez discrètement à distance le sniper qui mène la garde. Un gros regroupement ayant lieu au milieu du camp, restez en toute furtivité pour pouvoir faire un joli strike (entre 6 et 9 ennemis d'un coup !) avec une grenade ou un autre explosif lancé correctement. Ce camp propose de nombreux endroits où vous cacher, donc mettez-les bien à profit pour faire le ménage ! Le bunker, lui, se trouve dans un terrain un peu vague (où aucun ennemi ne rôdait) au sud-ouest du camp.
Si vous avez complété tous ces camps, vous débloquerez le trophée argent "Chasseur de camps ennemis".
Sommaire des scénarios secondaires de Days GoneSommaire de la soluce de Days Gone