Les campements sont un des éléments moteurs de Days Gone, comme dans bon nombre d'open worlds ; ils font un peu office de villages, et vous y trouverez bon nombre de PNJ avec lesquels interagir, et d'échoppes ou faire du troc. Une des notions importantes à prendre en compte dans un campement se situera du côté du niveau de confiance dont vous bénéficiez au sein de ce dernier.
La confiance ne s'acquiert pas en un claquement de doigts, mais vous la gagnerez en rapportant aux diverses "boutiques" du camp des éléments recherchés comme de quoi cuisiner, ou des "récompenses" trouvées sur les mutants et autres types d'infectés. Attention, Days Gone contient différents camps, et chacun utilise sa propre monnaie : bien que celle-ci soit toujours appelée "crédits", ceux que vous gagnez en remplissant des missions pour un camp ou en y vendant votre butin ne sera utilisable que dans le camp concerné !
Marchand
Il s'agit en fait d'une armurerie, en-dehors des kits de soin qui y sont vendus : vous pourrez acheter ici des armes, des accessoires, mais aussi des munitions et des améliorations pour vos armes… à condition de bénéficier du niveau de confiance nécessaire auprès du marchand, pour certains de ces articles. Vous pourrez y dépenser le solde de crédits propre au camp le plus proche pour racheter des munitions lorsque vous utilisez votre casier.
Primes
Vous pourrez livrer auprès d'un chasseur (ou une chasseuse !) de primes des oreilles de mutants (qui se récupèrent automatiquement en vous approchant de leurs cadavres) ainsi que d'autres éléments récupérés auprès des différentes espèces de mutants. Cela vous permettra de récupérer de la confiance et des crédits. Notez que vous pouvez vendre vos ressources à l'unité ou par groupe, si vous voulez répartir vos ventes en fonction des camps pour engragnger de la confiance et des crédits dans chacun.
Cuisines
Apporter aux cuisines des vivres et éléments à cuisiner, comme de la viande animale, des herbes ou des champignons, afin de gagner de la confiance et des crédits. Là encore, vous pouvez choisir de ne vendre qu'une partie spécifique de votre butin, si vous souhaitez récupérer de la confiance et des crédits dans plusieurs camps.
Mécanicien
C'est ici que vous pourrez personnaliser et améliorer votre moto. Vous trouverez de quoi faire le plein, effectuer des réparations, et même customiser votre véhicule, moyennant finances (et confiance) évidemment… pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à la moto de Deacon et son utilisation.
Lit de camp
Même s'il n'est pas spécialement douillet, un lit vous attendra dans chaque camp. Vous pourrez vous y reposer pour faire avancer le temps (ce qui peut avoir son importance pour appréhender certaines zones infestées en fonction de l'heure de la journée), mais aussi sauvegarder votre progression manuellement. Attention : dormir ne restaurera pas votre santé !
Jobs
Vous pourrez remplir des boulots pour certains membres du campement. Pour plus d'informations et la liste détaillée de ces activités, veuillez consulter la page dédiée aux jobs de campement.
Retour au sommaire des trucs, astuces et guides divers de Days GoneSommaire de la soluce de Days Gone