Pour débuter cette quête, rendez-vous au repaire des pirates à Skyros (images 01 et 02). Sur place, vous découvrirez des bandits avinés, ainsi qu’une prisonnière que vous pourrez libérer (image 03). Après avoir fait ceci, parlez à la prisonnière pour voir apparaitre ce bon vieux Barnabas avec qui vous pourrez tailler le bout de gras. Vous serez toutefois bien vite interrompus par les pirates qui reprendront leurs esprits, et vous attaqueront (image 04).
Réglez-leur leur cas et allez parler à Barnabas pour déclencher une cut scene et commencer à en apprendre plus sur le passé de Barnabas. Durant la conversation, demandez à en savoir plus sur les sirènes, et acceptez son conseil pour recevoir de la cire d’abeille. Après la conversation, vous obtiendrez trois nouvelles quêtes : « Méfies-toi de l’appel des sirènes », « Vin porcin » et « Être personne ».
Après avoir accompli ces trois quêtes, retournez parler à Barnabas à bord de l’Adrestia pour lui rendre compte de vos découvertes (image 05). La quête se terminera juste après.
{{jv:article_calltoaction|hrefhttp://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/1022026/un-ami-qui-merite-que-l-on-meure-pour-lui.htm|text=Sommaire d'Un ami qui mérite que l'on meure pour lui}}
Sommaire de la solution d'Assassin's Creed Odyssey