Page de la soluce complète de Sekiro : Shadows Die Twice.
Une fois votre héros debout, ramassez la Lettre décorée posée juste devant vous, et continuez droit devant vous. Après la petite bordure, utilisez le saut mural pour franchir le mur devant vous, puis pour monter l'échelle cassée.et atteindre le Réservoir d’Ashina.
Continuez droit devant vous et une fois devant le précipice, collez-vous au mur de gauche pour passer sur la petite corniche. Une fois au bout du mur, vous remarquerez que 3 gardes sont stationnés à quelques mètres de vous. Le jeu vous explique alors que pour avancer sans être vu, vous pouvez vous accroupir dans les buissons, ou en vous déplaçant sous le sol. Vu que vous n’avez pas d’arme actuellement, accroupissez vous avec la touche L3/LS et passez sur la gauche en restant bien caché dans les feuillages. Passez ensuite par le trou dans les planches. Avant de ressortir sur votre droite, vous pouvez espionner une conversation en appuyant sur la direction bas de la croix directionnelle. Sortez ensuite, puis continuez votre chemin dans les broussailles. Espionnez les gardes sur votre droite pour apprendre que la Porte de la Tour de la Lune est fermée, mais qu’un trou dans le mur pourrait vous permettre d’y entrer.
Continuez tout droit pour descendre et comme conseillé par le jeu, suspendez-vous au rebord sur la droite pour avancer. Une fois remonté de l’autre côté, sautez par dessus l’escalier cassé droit devant vous et accrochez vous au rebord après avoir sauté sur ce dernier. Passez par la gauche pour monter, puis sautez contre le mur pour vous suspendre sur ce dernier et suivre l’unique chemin qui s’offre à vous. Une fois devant le trou, grimpez, et une cinématique s’enclenche. Au terme de cette dernière, vous récuperez le Kusabimaru, votre première arme. Reparlez à Kuro, qui vous offre une Gourde médecinale, et qui vous parle également d’un passage secret sous le pont-levis, qui pourrait vous permettre de vous échapper. Ouvrez votre inventaire et utiliser la Gourde médecinale, Avant d’ouvrir la porte, montez l’escalier, des boulettes vous y attendent. Redescendez et sortez par la porte.
Le jeu vous expliquera alors rapidement qu’il est plus facile de tuer un ennemi après avoir brisé sa posture, en l’attaquant par exemple. Tuez discrètement l’un des gardes en arrivant dans son dos, puis terminez-en rapidement avec l’autre. Descendez ensuite l’escalier et continuez jusqu’à tomber sur un garde. Destabilisez ce dernier avec des parades avant d’en finir avec lui, comme le jeu vous l’explique. Passez ensuite sur les deux gardes près de la porte, cependant attention à ne pas trop vous approcher de cette dernière car deux autres gardes sont très proches et viendront se mêler au combat. Une fois débarrassé de tout ce beau monde, passez la porte et préparez vous à affronter le Chef Shigenori Yamauchi. A noter que contrairement aux gardes “classiques”, il vous faudra pas moins de deux attaques critiques pour en venir à bout.
La porte derrière lui étant bloquée, passez sur la droite, ramassez la poignée de cendres et passez sur le côté gauche pour coller le mur et continuer. Au bout du chemin, sautez sur le mur, rebondissez et accrochez vous pour passer sous le pont. Grimpez ensuite et débarrassez vous de votre adversaire avant de partir du côté gauche pour vous suspendre et partir en contrebas chercher les Boulettes. Descendez en bas pour y trouver la porte qui doit vous permettre de vous échapper avec l’héritier, et sifflez dans le roseau lorsqu’on vous le demande.
Marchez jusqu’à la sortie, et vous devrez alors affronter Genichiro Ashina, dans un combat que vous ne pouvez gagner.
Sekiro : Shadows Die Twice, sommaire de la soluce complèteSommaire des guides et astuces de Sekiro : Shadows Die Twice