Dans Tom Clancy's The Division 2, la carte dispose de plusieurs onglets. Que ce soit la carte principale, les projets ou encore le matchmaking, tout se trouve ici, à disposition de quelques cliques. Ce guide est là pour vous présenter les différents onglets et leur fonctionnalité.
La carte principale
La carte de Washington DC est découpée en plusieurs quartiers. Chaque quartier dispose de ses propres points d'intérêt. Vous trouverez généralement les événements constants comme les points de contrôle, les colonies ou encore les planques, mais aussi les événements aléatoires souvent marqués d'abord comme des points d'interrogation. Approchez vous de ces points pour découvrir de quoi il s'agit. Cela peut être un sauvetage d'otages ou encore des diffusions de propagande. C'est très souvent des zones de conflit, alors soyez prêt à vous battre.
C'est sur cette carte aussi que vous verrez les Dark zones, les missions principales et annexes et d'autre événements que vous débloquerez durant l'avancée dans le jeu.
Les projets
Ici, vous trouverez tous les projets auxquels vous avez accès, le lieu où ils se passent, leurs objectifs, ainsi que leur récompense. N'hésitez pas à souvent y jeter un oeil pour vérifier que vous n'ayez pas un projet intéressant à terminer
Le matchmaking
Sur cet onglet, vous pouvez créer une demande de recherche de groupe. Vous pouvez paramétrer quel type de groupe vous souhaitez avoir, histoire, missions secondaires, dark zones, et en quelle difficulté. Très pratique si, par exemple vous n'avez aucun ami avec qui jouer à ce moment là, mais que vous souhaitez tout de même jouer online.
Le SHD
Cet onglet permet de voir les demandes d'aide des joueurs en difficulté. A savoir que vous pouvez paramétrer le matchmaking pour automatiquement rejoindre ces appels à l'aide.
La légende
Si le nombre de symboles à l'écran est perturbant pour vous dans un premier temps, vous pouvez vous référer à la légende et apprendre à reconnaître facilement les différents points sur la carte.
Guide et astuces de Tom Clancy's The Division 2Bien débuter sur Tom Clancy's The Division 2