Tom Clancy's The Division 2 peut de prime abord, paraître très complexe de part le nombre de possibilités et subtilités de gameplay. Ces 10 astuces sont là pour vous aider à mieux appréhender vos débuts sur Tom Clancy's The Division 2.
01 Les points d'intérêt
Jetez toujours un coup d'oeil à la carte. Elle fourmille d'événements en tout genre. Certains sont fixes, d'autres aléatoires. Il est toujours bénéfique de les faire. Cela vous rapportera de l'expérience et de l'équipement, et dans le cas des points de contrôles, une évolution de la zone et un point de voyage rapide. N'hésitez pas à appeler des renforts alliés lors de la prise de points de contrôle pour faciliter leur capture.
02 Caches SHD
Les caches SHD renferment des points SHD, vos points de compétence qui vous permettront de faire évoluer votre personnage. Afin de localiser leur position sur la carte, rendez vous dans les Planques, lieux rapidement débloquables au début de la campagne. Ces planques seront aussi un point où vous pourrez réapparaître en cas de mort et aussi de voyage rapide. Profitez-en !
03 Le déplacement rapide
Au vu de la taille de la carte, vous allez très vite vous rendre compte de l'importance du déplacement rapide. Vous pouvez, en passant par la carte, vous rendre en un éclair à des endroits que vous avez déjà visité, comme la base d'opération, les planques où même les points de contrôle que vous avez repris. De plus, au début de votre aventure, le seul endroit où vous pourrez utiliser vos points SHD pour améliorer votre personnage est la base d'opération à la maison blanche. Evitez vous des allers et retours fatidiques, et abusez du voyage rapide. Attention, Pensez tout de même à parfois l'oublier pour vous laisser le temps de fouiller chaque district convenablement.
04 Les bonus
Les bonus, vos compétences, sont très importants. Au début de l'aventure, prioriser le port d'une arme supplémentaire, des medkits et grenades en plus et augmenter votre gain d'xp, n'est pas une mauvaise idée pour vous aider dans votre progression. Aussi, la compétence pour obtenir plus de matériaux de fabrications en démontant l'équipement en surplus peut être un investissement sur le long terme intéressant.
05 Le couvert
Durant les affrontements, rester à couvert est une question de survie. Vous pouvez contourner les couverts ou passer de l'un à l'autre rapidement pour vous replacer en cas de danger. Attention à toujours garder un oeil autour de vous et sur la boussole en haut (les bordures rouges indiquent la position globale des ennemis par rapport à vous), les ennemis ont tendance à essayer de vous contourner pendant que les autres font des tirs de suppression. Parfois, les ennemis auront un losange orange au dessus de leur tête, cela signifie que ce sont les derniers de la vague actuelle.
06 L'armure
Dans The Division 2, votre santé est extrêmement fragile et peut arriver à zéro en quelques tirs vous menant indubitablement à la mort. L'armure est votre protection principale. Elle ne remonte pas en combat, vous devrez utiliser des kits de protection si jamais elle tombe trop bas. Certains ennemis disposent du même type d'armure que vous, mais d'autres sont dits "armurés". Ces derniers sont plus forts et sont sont souvent considérés comme des ennemis d'élite. Ils ont une jauge d'armure par pièce d'équipement. Tentez de viser toujours le même endroit pour briser l'armure et taper dans leur barre de santé. Il existe un succès si vous détruisez toutes les pièces d'armure d'un ennemi avant de l'achever.
07 Choisir le bon équipement
Si vous jouez solo, prendre le moins de dégâts va vite devenir votre priorité. Préférer engager l'ennemi à longue distance avec un fusil ou un fusil de sniper peut être une excellente idée. Couplez cette arme avec quelque chose de puissant à mi-distance ou au contact pour éliminer les ennemis qui vous contournent et vous devriez pouvoir survivre à la plupart des affrontements. Le pistolet-mitrailleur est un très bon choix, surtout qu'il a tendance à stun-lock(en quelque sorte immobiliser) l'ennemi dû à son grand nombre de balles tirées par minutes (Coups Par Minute). Du côté des compétences, le drone peut être intéressant, attirant l'attention de l'ennemi. Mais chaque compétence est utile, choisissez celle qui conviendra le mieux à votre façon de jouer.
Si vous jouez en groupe, essayez d'être complémentaire avec votre ou vos alliés. Avoir une personne axée sur le soin n'est pas négligeable, par exemple.
08 La rareté
Chaque pièce d'équipement trouvée a son niveau de rareté reconnaissable à sa couleur allant du plus bas (gris) au meilleur (orange). Plus elle est rare et plus les bonus qu'elle vous accorde seront importants. Jetez toujours un oeil sur les pièces "spécialisées" (bleues) et plus haut, elles ont des talents spécifiques qui peuvent améliorer grandement votre personnage.
De plus, chaque élément d'armure fait parti d'une collection. Porter plusieus parties d'une même marque vous donnera des bonus intéressants.
09 La progression
Bien que la montée de niveau puisse être intéressante et vous permette de prendre en main les bases du jeu, le gros du contenu se trouve à la fin de la campagne et au niveau maximum, 30. Au fur et à mesure de votre avancée dans la campagne vous débloquerez les fonctionnalités importantes du jeu, comme la fabrication et les Dark Zones. Familiarisez vous avec pour être préparé en End Game.
Pour vous aider à avancer plus vite, vous pouvez rejoindre ou créer un clan qui vous plaît ou utiliser le principe de matchmaking pour jouer avec d'autres joueurs.
10 Les mods
Les mods, sont des modifications que vous pouvez apporter à votre équipement. Au début du jeu, vous en trouverez principalement pour vos armes. Ces mods sont à double tranchant, ils améliorent une statistique tout en baissant une autre. La Lunette x12, par exemple, augmente vos dégâts de tir à la tête mais baisse drastiquement votre temps de rechargement.
Vous pouvez trouver ces mods dans les bonus, dans des missions ou encore en les fabricant. Un seul exemplaire suffit, vous n'avez pas besoin d'en avoir un différent de même type pour chaque pièce d'équipement.
Guide et astuces de Tom Clancy's The Division 2Bien débuter sur Tom Clancy's The Division 2