Page issue de la soluce de Shadow of the Tomb Raider.
La route céleste
Pour lancer cette quête, rejoignez la grotte du crâne à Paititi et parlez à l'enfant qui s'y trouve (images 01 et 02). Après la discussion, rejoignez le feu de camp du quartier du temple afin de pouvoir parler à un homme qui attend sur les marches du temple (image 03), et apprendre qu'Amaru avait bel et bien une cachette dans les environs. Après la conversation, grimpez sur la falaise à droite de l'homme (image 04) et suivez le chemin afin de découvrir une petite palissade (image 05).
Inspectez-la pour pouvoir la franchir, et vous engager sur la route céleste. De l'autre côté, suivez le passage submergé (images 06 et 07), jusqu'à retrouver l'air libre, ou vous tomberez sur deux gardes du culte (image 08).
Eliminez-les furtivement, puis longez la corniche pour arriver devant de larges ruines (images 09 et 10).
Reprenez votre route pour découvrir une tyrolienne, et empruntez-la pour rejoindre les ruines en elle-même, et tomber sur de nouveaux gardes (images 11 et 12). Vous allez maintenant devoir traverser cette zone en évitant au maximum les gardes (si vous le souhaitez), en utilisant les différents moyens de couverture (image 13).
Vous ne tarderez pas à tomber sur l'entrée du temple, possiblement en éliminant quelques gardes au passage (image 14). Une fois à l'intérieur, commencez à progresser en évitant les pièges (image 15), jusqu’à tomber sur une salle ou se déclenchera une cinématique.
A son terme, vous vous retrouverez à la la cité perdue, et pourrez accéder à la prochaine étape de votre périple.
La grotte
Rendez-vous à présent vers le point d'accès menant au village abandonné pour découvrir une petite fontaine (images 01 et 02). Inspectez la source pour découvrir un passage, et accéder à une nouvelle partie de la carte (image 03). Suivez le boyau rocheux pour découvrir une entrée bien macabre (image 04). Evitez le premier piège, et à l'embranchement, partez à gauche si vous souhaitez récolter un peu d'or, et à droite pour accéder à un porte condamnée (image 05).
Détruisez es pierres qui l'obstruent pour passer (image 06), et commencez à vous enfoncer dans les entrailles du tempe. Utilisez ensuite le levier pour ouvrir la porte, et accéder à une salle organisée autour d'une étrange machinerie (images 07 et 08).
Contournez-la pour accéder à un petit passage (image 09). De l’autre côté, contournez le nouveau pilier, et suivez l'escalier pour découvrir un second levier. Après l'avoir utilisé, franchissez l'ouverture, sautez sur la plateforme et utilisez votre arc pour ouvrir le passage en face (images 10 et 11).
Utilisez votre grappin pour prendre de la hauteur (image 12), et une fois de retour dans la salle, servez-vous de votre arc pour créer un passage vers le côté opposé (image 13).
De l'autre côté, sautez par-dessus les lames pour traverser (image 14), et atteindre une nouvelle section du tombeau (image 15). En essayant de traverser le sol en bois, vous passerez malheureusement à travers, et vous retrouverez dans un bassin (image 16).
Une fois arrivé là, actionnez le mécanisme sous l'eau au fond de la salle pour la vider (images 17 et 18).
Accrochez ensuite une flèche entre la roue à eau et la colonne emplie de lame pour ouvrir le passage du fond (image 19) et déboucher dans la seconde partie de la salle (image 20). Rejoignez ensuite la corniche au fond de cette salle, et allez tout à gauche pour pourvoir apercevoir une palissade que vous pourrez démolir à l'aide de votre arc (image 21).
Quittez ensuite les lieux, et grimpez le long du mur de gauche pour emprunter le passage libéré précédemment (images 22 et 23).
Utilisez l'axe qui se trouve là, ainsi que votre arc pour ouvrir la porte (image 24), et ainsi pouvoir, toujours grâce à cet axe, faire augmenter le niveau de l'eau en utilisant les deux mécanismes situé de chaque côté de la salle (images 25 et 26).
Traversez ensuite la salle pour pouvoir gagner une sorte d’entrepôt de nourriture. Là, inspectez le coffre en pierre (image 27), pour découvrir un document. Après l'avoir lu, vous vous retrouverez de nouveau à la cité perdue.
Le tombeau
Pour poursuivre ce périple, vous allez maintenant devoir vous diriger vers le village abandonné situé juste à l'extérieur de la ville (images 01 et 02). Un peu après le feu de camp de la zone, créez une passerelle entre les deux maisons en ruine, et filez explorer le passage sur lequel débouche votre point d'arrivée (images 03 et 04). Inspectez le passage envahi par les champignons pour entrer dans le tombeau ajouté par ce DLC (image 05).
Commencez par avancer jusqu'à déboucher dans une petite grotte (image 06). Suivez le passage sur la droite afin d'arriver rapidement sur une zone envahie de champignons (image 07).
Afin de la franchir, vous allez devoir faire tomber, et utiliser le canon suspendu non loin de là (image 08 et 09). Avant de quitter les lieux, inspectez le cul de sac sur la gauche pour découvrir le document Note d'Amaru (image 10).
Suivez ensuite le passage sans trop vous poser de question, et vous arriverez bientôt devant un tombeau (image 11). En reprenant votre route, vous serez bien vite bloqué par une nouvelle barrière fongique (image 12). Vous allez donc devoir trouver une autre voie en empruntant la tyrolienne derrière vous (image 13).
Là, passez de plateforme en plateforme pour rejoindre le petit hangar sur la droite de la zone (image 14). Poussez le chariot, tout au fond des rails, et allez pousser le wagon dessus (images 15 et 16).
Ramenez ensuite l'ensemble de l’autre côté, afin de relier le treuil au wagon (image 17). Hissez ensuite le wagon à l'aide du treuil, et laissez-le là pour le moment. Suivez ensuite le chemin de droite afin de rejoindre la plateforme (image 18), et grimpez derrière pour rejoindre une cabane qui abrite une caisse que vous pourrez faire tomber (image 19).
Retournez ensuite près du wagon, et coupez la corde. Rejoignez ensuite la plateforme sur laquelle vous avez fait tomber la caisse, afin de hisser le canon, et permettre au wagon d'aller se loger en-dessous (image 20). Allez ensuite près du canon afin de le faire tirer, et ainsi démolir la barrière qui vous empêche de gagner le temple (image 21).
Entrez dans le temple, grimpez la paroi du fond et vous arriverez vite dans la salle qui abrite la stèle (images 22 et 23).
Vous allez maintenant devoir vous livrer à une petite séance d'escalade autour de la salle pour la rejoindre. Commencez par grimper sur l'arbre puis le mur à gauche (image 24), puis utilisez votre grappin pour traverser et gagner la paroi du fond (images 25 et 26).
Passez ensuite à droite et descendez en rappel vers la stèle (image 27) pour obtenir la compétence : Oeil du Rapace.
Vous vous retrouverez ensuite de nouveau au village abandonné. Regagnez le feu de camp du quartier du temple pour parler à nouveau au vieil homme près des marches, et après la discussion, gagnez la ville haute pour rendre la roue à Amaru, et terminer cette mission après avoir fait votre rapport dans la grotte du Crâne.
Sommaire de la soluce de Shadow of the Tomb Raider