Lors du Pokémon Direct du 27 mars 2019, le Pokémon RPG Switch tant attendu étant enfin annoncé par Junichi Masuda, sous le titre Pokémon Épée / Bouclier. Comme dans toute présentation de jeu, les fans ont décortiqué le moindre détail pour analyser tout ce qu'ils peuvent déduire du trailer, et comme la map du nouvel opus exclusif Nintendo Switch a été dévoilée, les théories vont bon train !
En plus des trois starters, ayant forcément généré eux aussi bon nombre de réactions, la carte du monde de ce nouveau Pokémon a été révélée. La nouvelle région à explorer s'appelle Galar, et est cette fois inspirée de la Grande-Bretagne (après Kalos, inspirée de la France Pokémon X / Y). Voici un petit tour d'horizon des éléments que l'on peut déduire de cette map, que vous pouvez également observer en très haute résolution chez nos confrères d' IGN.
L'Angleterre de la révolution industrielle ?
Ce n'est pas une nouveauté : Pokémon s'inspire régulièrement de différentes régions du monde réel, et Galar (anagramme de "Graal") reproduit en quelque sorte la carte de la Grande-Bretagne inversée verticalement. Un détail qui frappe tout particulièrement dans l'esthétique et l'architecture des lieux concerne le style très "révolution industrielle," couplé à quelques éléments reconnaissables de Londres (tour de l'horloge similaire à Big Ben, grande roue…).
Pokémon Épée / Bouclier : tous nos guides