Sur cette page issue du groupe de missions annexes "Conquête des Forts" d'Assassin's Creed 3, nous vous expliquons comment venir à bout de tous les forts de la Frontière.
Fort Monmouth
Vous pourrez pénétrer plus aisément dans ce fort situé au sud de la Frontière en contournant son enceinte par la gauche, vous glissant ainsi par le petit ponton qui fait le lien avec l'étendue d'eau. Évitez les deux soldats qui y patrouillent, puis utilisez les cachette successives pour vous rapprocher de la réserve de poudre, en envoyant si besoin des barils explosifs vers elle dans lesquels vous n'aurez plus qu'à tirer pour tout faire sauter. Pour éviter tout conflit ouvert, tirez ensuite un dard empoisonné sur le capitaine en restant caché et abaissez le pavillon pour conclure cette conquête.
Fort Duquesne
Ce fort se trouve loin au nord-ouest de la Frontière. Pour y pénétrer facilement, faites le tour afin de trouver un arbre pour vous accueillir et passez au dessus des murs en sautant de branche en branche. Utilisez un dard empoisonné pour vous débarrasser du soldat en position dans l'affût, un autre sur le capitaine du fort qui patrouille non loin, puis, toujours depuis les arbres, rejoignez le niveau supérieur en vous cachant dans les herbes. De là, attirez un maximum de soldats en sifflant pour dégager la voie jusqu'à la réserve en contrebas sur la gauche, que vous pouvez faire sauter en ignorant le garde féru d'agriculture non loin, puis remontez jusqu'au pavillon pour le changer.
Fort St-Mathieu
Vous trouverez ce fort au sud de la Frontière, près de l'accès à New York (vous y aviez fait un tour dans la peau d'Haytam). Approchez-le par le nord pour facilement vous faufiler entre les sentinelles à l'extérieur ou les assassiner depuis les arbres, passez à flanc de falaise en faisant tomber un autre garde et faites irruption dans le fort depuis l'abri à canon en éliminant rapidement les adversaires présents. Abritez-vous dans les hautes herbes pour progresser, utilisez un dard empoisonné sur la vigie en haut à gauche et montez à l'échelle sur la droite pour pouvoir vous faufiler jusqu'à la réserve de poudre.
Le capitaine du fort sera alors attiré vers l'explosion : cachez-vous dans le foin non loin, utilisez un second dard pour le neutraliser rapidement, puis utilisez les diverses herbes hautes vous séparant du pavillon pour y parvenir sans heurt et libérer le fort.
Assassin's Creed III : missions annexes, tous nos guidesSommaire de la soluce d'Assassin's Creed III