Le Colosse est une classe qui s'adresse avant tout aux joueurs avident d'effets visuels, et qui aiment avoir un rôle prépomdérent une fois au coeur de la bataille.
A qui s'adresse le Colosse ?
Le Colosse n'est pas là pour rigoler. Avec son armure massive, il se destine aux joueurs cherchant le contact. Grâce à son armure, il bénéficie d'un bouclier amélioré, et peut donc survivre plus longtemps face aux assauts des ennemis. Il s'avère en revanche plus lent que toutes les autres classes.
En cas de danger, il peut néanmoins se réfugier derrière son attaque ultime, qui envoit des mortiers sur une zone donnée, détruisant tout sur son passage. Notez également qu'un bonus de bouclier lui permet d'être un excellent atout face à des boss redoutables.
En solo
Le Colosse n'est pas la classe la plus optimale pour s'embarquer en solo dans Anthem. De par sa relative lenteur et son absence de polyvalence, on pourrait néanmoins le trouver utile dans les missions principales face à des ennemis de grandes importances.
En groupe
En groupe, le Colosse joue logiquement le rôle de Tank. Cela signifie qu'il occupera le devant de la scène et prendra pour lui les dégâts jusqu'ici alloués à ses amis. Il bénéficie de nombreuses capacités permettant de rendre une zone (plus ou moins grande) invivable pour ses ennemis. De plus, grâce à son Cri de guerre, il incite ses adversaires à ne l'attaquer que lui
Si cela ne suffisait pas, on note qu'il peut faire bénéficier le groupe de bonus, notamment sur leur bouclier. Et pour terminer un affrontement délicat, on peut toujours compter sur ses mortiers qui peuvent réaliser des dégâts directs ou sur la durée.
Guide des Javelins / classes d'AnthemSommaire du guide complet d'Anthem