Page de la solution de la campagne principale de Metro Exodus.
Vous retrouvez Anna qui vous présente les environs. Vous avez notamment une mission principale à suivre et diverses missions secondaires. L’occasion de prendre le contrôle de la grue dans un premier temps avant de récupérer une planque pour la seconde. Dirigez-vous vers la grue et nettoyez la zone des quelques ennemis qui patrouillent. Sur place, déplacez-vous discrètement car l’homme au sommet possède un sniper. Lorsque la voie est libre au sol, grimpez dans la grue et occupez-vous du sniper. Explorez la zone et fouillez la cabine puis redescendez au sol. Attention, des ennemis vont se pointer à proximité du pont pour vous stopper. Éliminez-les et suivez le second objectif secondaire.
Pénétrez dans le bunker et avancez en vous occupant des deux individus qui discutent près de la tuyauterie. Déplacez-vous ensuite en vous évitant de vous faire repérer. Vous pouvez ainsi poursuivre votre progression jusqu’à arriver à la salle du fond. Attention, un ennemi comme celui que vous avez vaincu dans le camp des cannibales est dans cette salle ! Contournez la zone de façon à monter les escaliers et à atteindre la salle de commande. Vous pouvez ensuite utiliser la tyrolienne et sortir de cette zone.
Vous pouvez explorer des repaires de bandits pour améliorer votre équipement. Suivez ensuite le point indiqué sur la carte. Vous revenez au train et êtes accueilli par vos compagnons qui ont aménagé une maisonnette. Asseyez-vous sur la chaise près de la porte pour découvrir les prochains objectifs.
Rendez-vous vers le point indiqué sur la carte. Sur place, n’avancez pas vers le chemin principal mais rejoignez Damir qui vous attend en haut de la pente sur la gauche. Suivez-le puis approchez-vous pour qu’il vous aide à grimper. Enfoncez-vous dans la grotte et préparez-vous à affronter de nombreux mutants. Vous devez vaincre une première vague puis une seconde. N’hésitez pas à utiliser des grenades ou des cocktails molotov. Vous allez arriver dans une zone à l’extérieur.
Pendant que Damir récupère le camion en haut de la falaise, descendez sans vous faire voir par l’esclave et assommez le premier soldat. Avancez pour grimpez à l’échelle. Occupez-vous de tous les soldats sur la falaise, soit avec la méthode douce, soit de manière plus brule et rejoignez Damir. Montez ensuite toutes les marches pour atteindre le haut de la structure. Vous y trouverez un levier. L’eau est maintenant en votre possession, place au carburant !
Lorsque vous vous réveillez, vous êtes en plein milieu d’une embuscade. Contournez la zone par la droite et occupez-vous des ennemis. De cette façon, vous allez arriver derrière le soldat à la sulfateuse, il ne vous reste plus qu’à le terrasser pour ensuite rejoindre votre groupe. Avant de rejoindre le lieu de la dernière mission, vous pouvez effectuer les missions secondaires (si ce n’est déjà fait) qui consistent à nettoyer des camps de bandits. Pour vous déplacer, utilisez votre camion (regardez sur la map pour voir sa position). Une fois sur place, vous tombez sur Damir et Giul. Suivez-le et attendez que Damir ouvre la grille puis passez à l’intérieur.
Pas super accueillant comme endroit ! Occupez-vous des sbires du Baron et évitez de toucher les esclaves. Nettoyez la zone puis inspectez les lieux. Sortez ensuite par la porte pour arriver à l’extérieur. Explorez le coin et attendez que le Baron vous propose de vous recevoir. Allez vous poster devant la porte, baissez votre arme, la porte va s’ouvrir, grimpez dans l’ascenseur et avancez jusqu’à arriver au Baron. Après la discussion et l’intervention de Giul, mettez-vous à couvert. Il va falloir tout d’abord résister à quelques soldats. Prenez garde car ils arrivent au centre et sur les côtés de la zone. Lorsque cette séquence est terminée, Giul grimpe par la palissade à l’extérieur pour attraper le Baron. Le problème, c’est qu’elle vous laisse seul face à un soldat à la sulfateuse et plusieurs soldats.
Ce passage est particulièrement ardu, faites le tour de la zone pour récupérer un max de munitions et prenez la sulfateuse qui se trouve au niveau de l’atelier. N’oubliez pas d’utiliser vos grenades et cocktails molotov, et récupérez les soins sur l’atelier, vous aurez ainsi accès à 4 piqûres de cortisone. Terrassez le soldat à la sulfateuse avec sa propre arme puis soignez-vous si vous êtes touché. Ensuite, occupez-vous des soldats en récupérant les armes et munitions sur le corps des défaits. Les cocktails molotov sont particulièrement pratiques. Une fois que la voie est libre, Damir débarque. Aidez-le à ouvrir la porte pour vous occuper du Baron. Vous pouvez reprendre la route avec la locomotive et quitter cette zone étouffante et malfamée.
Sommaire de la soluce complète de Metro Exodus