Page de la solution de la campagne principale de Metro Exodus.
Sortez du train puis dirigez-vous vers le point indiqué sur la carte. Attention car des mutants peuvent vous surprendre en chemin. Approchez-vous du bâtiment au fond de la zone. Entrez à l’intérieur et prenez garde à la tempête de sable qui va se lever. Une fois que vous êtes à l’intérieur, allumez votre lampe torche de façon à y avoir quelque chose. Montez par les débris qui se trouvent à droite de la porte d’entrée (ou ce qu’il en reste). Vous allez apercevoir des mutants qui sont agrippés à une porte. Occupez-vous d’eux et ouvrez la porte. Continuez d’avancer jusqu’à ce qu’un gangster vous tombe dessus. Faites-lui faire un bon petit somme !
Attrapez la tyrolienne et descendez jusqu’au camion. Artyom va utiliser le passe-passe pour ouvrir la porte du véhicule. Un mutant va se jeter sur vous, occupez-vous-en et attendez que Damir débarque pour vous aider. Grimpez à bord du camion et foncez en direction du phare. Vous allez arriver dans une voie sans issue où se trouvent deux véhicules. Sortez du camion et pénétrez dans la grotte. Pour progresser, occupez-vous des ennemis et si la voie est enflammée, attendez que les flammes disparaissent pour avancer. Ce chemin va vous mener jusqu’à un phare pris d’assaut. Tout en haut du bâtiment se trouve Giul, une femme qui peut vous aider dans votre mission. Supprimez les ennemis qui tournent autour du bâtiment et attendez que celle-ci fasse descendre la barque. Grimpez ensuite dans la barque lorsque celle-ci est arrivée au sol et activez le levier pour la faire remonter, vous faites la connaissance de Giul.
Attendez la fin de la discussion et suivez Giul jusqu’au centre de communications. Entrez dans le bâtiment en gardant votre briquet allumé afin de détruire les toiles d’araignée. La porte d’entrée est fermée, il faut remettre le courant pour ouvrir celle-ci. Poussez la porte sur la gauche et activez le courant. Giul va rester à l’étage pour gérer l’électricité… tandis que vous, vous allez vous frotter à des créatures charmantes qui ne supportent pas la lumière. Ces rampants meurent si vous le suivez avec votre lampe ou votre briquet. Lorsque vous arrivez, passez par le hall principal (avec le comité d’accueil qui va bien) et glissez-vous dans la faille à gauche. Avancez dans les couloirs jusqu’à ce que vous aperceviez un trou dans le sol et laissez-vous glisser à l’intérieur.
Une fois au sol, gardez de la lumière avec vous et évitez de tirer sous peine de vous retrouver dans la pénombre… et donc vulnérable face à ces créatures. Vous devez chercher un générateur pour réalimenter la porte. Passez de bureau en bureau pour mettre la main dessus. Une fois que la porte est ouverte, avancez en suivant le couloir puis descendez les escaliers pour atteindre l’étage inférieur. Damir va ouvrir la porte verrouillée qui se trouve face à vous. Vous arrivez dans la salle principale du centre des communications. Continuez de progresser à travers le complexe en ruines puis contournez la zone en passant par les toilettes.
Vous arrivez dans un grand couloir avec une porte verrouillée au fond. Vous apercevez un passage étroit à droite. Passez par là puis explorez la zone. Poussez la porte sur votre gauche en arrivant pour trouver le cadavre de la mère de Giul… et une photo qu’elle a demandé de vous rapporter. Maintenant, sortez et allez en face de vous puis suivez le couloir. Vous vous retrouvez dans des conduits bien flippants, gardez votre lumière près de vous et tournez-vous vers les créatures lorsqu’elles vous assaillent. Vous arrivez enfin aux archives, et y récupérez les cartes.
Continuez votre chemin, passez par la salle des commandes et ouvrez la porte en tournant la manivelle. Maintenant, foncez en revenant sur vos pas. Éloignez les créatures jusqu’à ce que l’ascenseur arrive à destination et grimpez à l’intérieur. Damir et Giul sont là pour vous épauler désormais. Allez tout droit (attention à la créature qui vous bondit dessus) et montez dans l’ascenseur qui vous ramène à la surface. Giul vous remercie d’avoir récupéré la photo. Prenez le contrôle du camion et suivez la piste indiquée sur la map. Vous retrouvez Anna.
Sommaire de la soluce complète de Metro Exodus