Page de la solution de la campagne principale de Metro Exodus.
La liberté se profile à l’horizon. Même si Nastia n’aime pas l’endroit, c’est une véritable bouffée d’air frais pour le groupe. Melnik s’apprête à rencontrer les membres du gouvernement et le Ministre de la Défense. Pourtant, l’Arche n’est vraiment pas un endroit accueillant. Pendant la cinématique, vous découvrez que vous êtes tombé dans un véritable guet-apens. Heureusement, les soldats restés en retrait viennent vous prêter main forte.
Maintenant, il va falloir sauver Anna et s’échapper de cet enfer. Tirez sur tout ce qui bouge jusqu’à l’ascenseur arrive à destination. Une fois qu’il est là, suivez l’indication de Melnik et grimpez à l’intérieur. Pour retrouver Anna, vous allez vous séparer. Une fois que vous êtes seul, allez activer le boitier de commande au niveau de l’ascenseur. La lumière va s’éteindre, dirigez-vous vers le boiter de commande derrière vous, sur la droite en repartant. À partir de là, apprêtez-vous à dégommer du cannibale par dizaines. Ces individus sont complètement fous et se jettent sur vous. Passez par le sas de la cuisine de façon à arriver dans les frigos. Là encore, le comité d’accueil est… sympathique.
Surtout, assurez-vous de récupérer un maximum de munitions sur les ennemis. Un peu plus loin, vous allez arriver devant un sas dont s’échappe de la vapeur brûlante. Il est impossible de passer par là. Premièrement, faites demi-tour et faufilez-vous sous l’étagère, il y a un carnet à récupérer. Revenez ensuite devant le fameux sas et montez sur les caisses à droite puis entrez dans le conduit. Vous tombez sur des ennemis, dégommez-les et avancez. Continuez de progresser en explorant les lieux, il y a pas mal d’objets et de munitions à récupérer dans les tiroirs, étagères, etc. Vous arrivez dans un vieil entrepôt inondé. Tirez sur tout ce qui bouge et avancez jusqu’à vous faire surprendre par un ennemi bien plus résistant que les autres.
Ce soldat est bien plus costaud que les autres. En plus d’être protégé par une armure, il utilise une sulfateuse qui fait de sacrés dégâts. La méthode la plus simple pour le vaincre consiste à éteindre toutes les lumières autour de vous (bidons enflammés, bougies…) puis à récupérer des munitions sur les individus qui vous attaquent. Assurez-vous d’avoir une arme suffisamment efficace et récupérez des munitions au fur et à mesure du combat sur les sbires ou dans les caisses et autres étagères de la salle. Pour vaincre le boss, restez planqué et visez en premier lieu la tête, c’est l’endroit le plus vulnérable. À force de subir des impacts au niveau du visage, il finira par tomber raide mort.
Récupérez l’arme de l’ennemi vaincu et apprêtez-vous à faire un dernier carnage. Vous allez vous faire attaquer de toutes parts par des cannibales. Vous retrouvez finalement Anna… qui se charge de s’occuper du médecin. Il ne reste plus qu’à rejoindre le groupe, à tirer sur les derniers sbires de l’Arche et à quitter cet enfer.
Sommaire de la soluce complète de Metro Exodus