Page de la solution de la campagne principale de Metro Exodus.
Le bateau vous amène jusqu’au pont où se réunissent les fidèles de Silantius. Vous allez devoir vous infiltrer à nouveau en évitant les soupçons. Attaquer de front serait une grave erreur. Déplacez-vous dans la première cabine et éliminez le paladin qui est sur sa chaise. Cassez le cadenas sur la porte et ouvrez-là pour poursuivre votre progression. En sortant, vous allez voir un garde sur le côté gauche de l’écran. Passez par la droite et éliminez l’individu qui vous tourne le dos.
Continuez jusqu’à vous retrouver face à une porte verrouillée (le cadenas est de l’autre côté). Sortez par la porte de gauche et assommez le garde. Là, allez tout droit et descendez l’escalier pour vous retrouver sur un pont de bois. Occupez-vous de l’ennemi et avancez. Vous devez maintenant atteindre l’ascenseur qui se trouve en fond de zone. Libre à vous de surprendre les gardes pour qu’ils vous laissent passer ou d’aller en vous cachant. Une fois dans l’ascenseur, activez le levier pour aller à l’étage.
Dès que vous arrivez à l’étage, occupez-vous du garde qui patrouille face à vous. Attendez qu’il soit derrière la palissade de bois pour l’assommer. Votre mission consiste à rejoindre le gourou Silantius pour qu’il ouvre le passage permettant à votre locomotive de poursuivre sa route. Libre à vous d’utiliser la manière douce ou forte (les fidèles vont se mettre dans un coin si ça se commence à péter). Sachez, comme d’habitude, que les ennemis lâcheront les armes s’ils s’aperçoivent que leur défaite est assurée. Dès que la voie est libre, rejoignez Silantius et laissez-faire la séquence.
Sommaire de la soluce complète de Metro Exodus