Page de la solution de la campagne principale de Metro Exodus.
Rejoignez la cabane du pêcheur (récupérez des objets, craftez et reposez-vous si besoin) et montez dans la barque. Allez tout droit et entrez dans le hangar totalement en ruines sur la droite. Progressez à travers les eaux répugnantes de ce bâtiment puis tournez à droite lorsque vous arrivez à une impasse. Le cours d’eau vous amène dans une grande salle infestée de mutants et d’une créature aquatique. Accostez puis suivez le chemin de débris et de grilles. Attention, vous allez être attaqué par des mutants. Dégommez-les et allez tout droit pour ouvrir la porte en bois. Celle-ci s’ouvre… avec la clé que vous avez récupéré du prisonnier du repaire des bandits. À l’intérieur, vous mettez notamment la main sur des lunettes nocturnes. Pratique pour la suite ! Faites le tour du propriétaire et ressortez.
Maintenant, montez les escaliers rouillés et allez tout au bout pour apercevoir un levier près du poteau. La structure métallique va se mettre à tourner dès que vous activerez le levier. Poursuivrez votre progression et apprêtez-vous à combattre une horde de mutants. En passant sur le pont, vous allez être déséquilibré par le monstre aquatique. De retour sur la terre ferme, grimpez à bord de ces ruines. Vous entendrez vos compagnons mais vous ne pouvez pas répondre : le signal est brouillé. Le combat contre les mutants s’intensifie. Une fois que la voie est libre, descendez l’escalier et glissez-vous sous le wagon. À partir de maintenant, faites attention aux spores explosifs. Descendez l’escalier afin de vous rapprochez de la surface, récupérez les munitions sur les cadavres et montez l’escalier en face de vous.
Le monstre aquatique va attaquer une première fois les mutants. Restez en retrait et avancez sur le pont. Dégommez les mutants que vous croisez et n’hésitez pas à utiliser des cocktails molotov pour faire une bonne flambée. Explorez les lieux et avancez en suivant le pont près de la surface. En chemin vous êtes de nouveau attaqué par des mutants. N’attendez pas et glissez-vous dans le conduit à proximité pour assister à une nouvelle attaque du monstre aquatique. Au moins, il fait le ménage ! Avancez, montez l’escalier et poussez la porte. Poussez le levier pour faire tomber les poutres métalliques sur le monstre et accéder à la draisine. Tournez la manivelle au niveau de la porte de sortie pour ouvrir la porte puis entrez dans la cabine de pilotage. Tournez votre siège vers la porte de sortie et avancez.
Maintenant que vous êtes aux commandes de la draisine, allez tout droit jusqu’à ce que le chemin s’ouvre en deux voies. Si vous ne faites rien, vous foncerez droit dans une voie sans issue. Arrêtez-vous entre les wagons et allez pousser l’aiguillage de façon à ce que votre draisine aille tout droit. Dégommez la barrière en bois puis avancez doucement. Pour passer, vous n’aurez pas le choix : il va falloir faire le ménage au repaire des bandits de façon à atteindre le levier qui permette l’ouverture de la porte. Il ne vous reste plus qu’à remonter dans la draisine et à aller tout droit pour accrocher le wagon de passagers. Le siège va ensuite tourner automatiquement, il vous suffit d’aller tout droit pour rejoindre l’Aurora et le groupe.
Sommaire de la soluce complète de Metro Exodus