Page de la solution de la campagne principale de Metro Exodus.
Vous apprenez qu’Anna a disparu. Regardez votre carte et dirigez-vous vers la position. Prenez garde à la nuit qui tombe car les ennemis traînent dans les parages et surtout il y a des espèces de boules électriques qui effectuent des rondes et envoient des décharges électriques puissantes. Approchez-vous doucement de l’arbre pour apercevoir un bâton lumineux bleuté. Vous tombez sur Anna qui a fait une sale chute. Vous allez devoir explorer les lieux. Attention, la pénombre est prononcée et des créatures (nombreuses) se cachent dans les salles adjacentes. Pour vous faufiler, cassez le cadenas de la porte et progressez à l’intérieur de la zone. Vous devez nettoyer les lieux de façon à déplacer Anna en toute sécurité. Approchez de l’appareil afin de réalimenter les portes. Approchez-vous ensuite d’Anna (attention aux deux monstres) et tournez la manivelle pour déclencher l’arrivée de vos compagnons.
Depuis votre position et celle de vos compagnons, regardez derrière-vous. Allez tout droit, grimpez la pente et allez légèrement vers la gauche pour trouver une maisonnette. Dans cet endroit, vous trouvez des objets, un établi et surtout un lit pour vous reposer et vous permettre de ressortir qu’au petit matin. Vous y verrez plus clair. Le lendemain, retournez à la locomotive Aurora. Marchez sur les blocs de glace du lac de façon à atteindre la partie gauche de la zone puis marchez sur les débris de wagon pour atteindre le pont. Allez dans la cabine de Melnik, asseyez-vous lorsqu’il vous le demande et laissez-faire la cinématique. Après la discussion, récupérez l’objet sur la table puis sortez. Faites le tour de vos compagnons pour parler à tout le monde. Cela va activer des missions secondaires. L’un consiste à récupérer le nounours de Nastia, l’autre de récupérer une guitare au camp de bandits. Suivez la voie qui se profile à l’horizon.
Pour commencer, dirigez-vous vers la tour à droite au loin. Cela va permettre de récupérer la guitare. Sur place, vous trouvez quelques bandits (méfiez-vous de celui qui fait le guet à l’étage). Ils ne sont pas trop résistants, peu nombreux et la guitare se trouve tout en haut de la structure. Entrez dans la salle à l’étage et repérez l’échelle. Au passage, faites le plein d’objets et ramassez la guitare qui se trouve tout en haut de l’échelle. Redescendez ensuite jusqu’au sol pour libérer le pauvre gars dans sa cage.
Maintenant, suivez le point indiqué sur la carte et suivez non pas la grosse croix mais celle légèrement au-dessus qui mène à un repaire de bandits. Juste à côté de celui-ci, vous trouverez une petite cabane pour vous reposer ou crafter via l’établi. Ceci fait, dirigez-vous vers le repaire. Vous pouvez tout de suite vous rendre à l’objectif principal mais en sauvant les prisonniers à l’intérieur de cette bâtisse, vous recevez une clé qui permet d’ouvrir une porte verrouillée plus tard. En pénétrant dans le repaire, n’oubliez pas de couper les fils des « alarmes » et occupez-vous de tout ce petit monde à l’intérieur. Au passage, prenez garde au chien. Lorsque la zone est libre, approchez-vous de la cage et brisez le cadenas puis ouvrez la porte. Récupérez la clé et partez.
Rejoignez maintenant le point de rendez-vous. Sur place, à l’intérieur du wagon en ruine, vous trouvez Duke qui s’est aménagé un petit cocon. Reposez-vous jusqu’au petit matin si vous voulez éviter de vous déplacer la nuit. Vous devez vous rendre désormais tout au bout de la zone, à l’est pour trouver une barque. Faites attention aux démons qui n’hésitent pas à se ruer sur vous depuis les airs. En chemin, vous allez tomber sur une station essence. Celle-ci est un repère de bandits. Libérez la zone pour récupérer un maximum d’objets dont un carnet. Vous pouvez aussi explorer le toit mais attention aux mutants attirés par le bruit.
Sommaire de la soluce complète de Metro Exodus