Page de la solution de la campagne principale de Metro Exodus.
Descendez en contrebas, sous le pont, pour trouver une barque. Suivez la position indiquée par la carte en prenant garde aux créatures aquatiques. En vous rapprochant du port, vous allez apercevoir une vieille bicoque en ruines. Accostez au niveau du ponton et montez les marches. Autant vous prévenir de suite, l’endroit grouille de monstres, aussi bien à l’étage qu’au rez-de-chaussée. Montez sur les débris et occupez-vous de la première créature. Avancez tout doucement jusqu’à vous faire surprendre par un monstre au niveau de la porte qui mène au hall principal. Une séquence d’action s’engage, tirez sur la créature lorsque celle-ci est déséquilibrée. Vous allez entendre des grognements. En réalité, il s’agit des autres congénères qui sont au rez-de-chaussée et qui se ruent à l’étage. Occupez-vous de tout ce petit monde. Vous pouvez ensuite calmement explorer les lieux.
Sortez du bâtiment et dirigez-vous vers la gauche en direction du pont effondré et de l’entrepôt. Vous allez entendre Krest aux prises avec de « foutues bestioles ». Lorsqu’il vous aperçoit, il vous indique qu’il va faire descendre la grue. Approchez de la porte de l’entrepôt et glissez-vous à l’intérieur en restant silencieux. L’endroit est infesté de mutants. Dégommez ces créatures et ressortez. Regardez sur le côté gauche du bâtiment pour voir que la grue a été déplacée. Montez sur la caisse à droite puis sur le container de façon à atteindre l’escalier de l’engin. Faites le plein d’objets, sortez et rejoignez Krest en montant sur la structure qui fait la jonction avec le toit de l’entrepôt.
Krest s’occupe des créatures. Rejoignez-le pour assister à une longue scène de dialogue. Vous découvrez que l’homme est bien installé et qu’il a vécu des évènements terribles. Prenez les jumelles qu’il vous tend pour découvrir les lieux. Suivez-le ensuite et utilisez son atelier si besoin. Sortez puis harnachez-vous à la tyrolienne et faites-vous glisser jusqu’au toit du bâtiment. C’est ce lieu que vous avez visité en arrivant dans la zone. Au moins, là, vous êtes tranquille, il n’y a plus de mutant.
Sommaire de la soluce complète de Metro Exodus